Voyage

Marché de Noël Obernai 2019

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour la suite de mes aventures en Alsace.

 

C’est la première fois que je fais ce genre d’article, j’espère que cela vous plaira. Pour ma part, cela est une approche différente dans la manière d’écrire cet article. Cela est plus spontané.

 

Pour ce deuxième jour en Alsace, on a prévu de quelque chose de plus tranquille. Vu notre premier jour mouvementé, on avait besoin de traîner un peu pour se reposer.

 

C’est pour cela que le matin nous ne sommes pas sortis. On avait prévu d’aller à Gertwiller, je vous avais déjà parlé du Palais du Pain d’épices, cette année nous avons décidé de ne pas aller faire la visite, nous l’avons déjà fait 2 fois, mais on voulait voir la décoration de l’extérieur.
Palais du Pain d'Epices 5

Mais surtout, nous voulions voir les rennes. Chaque année la direction du Palais organise des événements. Après ce petit arrêt, nous avons fait un tour dans la boutique.

Nous sommes restés une toute petite heure sur place. On devait enchaîner avec le marché de Noël d’Obernai. Nous avons pu nous balader au travers de chaque chalet, faire un tour dans les petites boutiques souvenirs.

Une petite pause chocolat chaud était indispensable pour qu’on puisse se réchauffer un peu. Personne n’a voulu essayer le vin chaud.

Cela nous a permit de nous abriter de la petite averse qu’il y a eu.

Ce qui est agréable, c’est que nous sommes déjà allés plusieurs fois en Alsace, du coup on commence à bien connaître les différentes villes et nous n’avons pas besoin du GPS. (Ce sera différent pour Colmar je vous l’assure).

 

Première petite dépense pour ma part, j’ai trouvé une petite tasse (passion mug #P peut le reconnaître) ainsi qu’une salière et poivrière en forme de bonhomme en pain d’épices.

achat obernai

Une fois le tour de la ville faite, nous sommes repartis en direction de notre gîte. Nous sommes rentrés assez tôt vers 18h.

 

Vu le nombre de kilomètre à pied que nous faisons, cela fait du bien de pouvoir se poser et profiter des vacances. (Avec un bon chocolat chaud)

 

Avez-vous déjà fait le marché de Noël d’Obernai ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve demain pour la suite de mes aventures en Alsace. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,

Bisou #C.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s