Voyage

Marché de Noël Riquewihr 2019

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. Je reviens vers vous avec une série d’article sur mes vacances en Alsace. J’ai passé Noël là bas, cela c’est un peu fait au dernier moment, mais je trouve que la vie devrait être plus spontanée et ce voyage en fait parti.

 

Il y aura un article par jour à part certains jours car la fatigue était trop présente et nous n’avons rien fait.

 

Je suis partie en Alsace avec mes parents et #L

1er jour en Alsace.

21 décembre 2019, départ prévu à 6h, on a décollé à l’heure. On est parti pour au moins 6h de route et avec les grèves on avait peur qu’il y a des bouchons.

 

Je n’ai pas dormi de la nuit avant la route, je me sentais nauséeuse et j’étais épuisée du coup. Heureusement #L avait de l’homéopathie pour lutter contre cet état, elle est malade en voiture alors on anticipe maintenant.

C’est la première fois que je suis malade en voiture, et franchement c’est super chiant. A part dormir et écouter de la musique je ne pouvais rien faire. Déjà que je ne peux pas utiliser ma tablette, lire ou autre si en plus je ne pouvais pas répondre aux messages c’était la galère.

 

Finalement, à part le mal de transport, la route c’est très bien passée. Nous n’avons pas eu de bouchons.

 

Nous sommes arrivés au gîte à 12h, je vous épargne la description du gîte, j’ai déjà écrit un article dessus.

 

A peine arrivée, on décharge la voiture et on attaque le rangement. On reste sur place 9 jours, on a donc vidé les valises, préparer les armoires pour qu’on puisse aller faire les courses, en vérifiant ce qu’il y sur place.

 

Direction Sélestat pour manger puis enchaîner avec les courses. Nous avons mangé au Mcdo, il n’y avait pas beaucoup de choix de restaurant et on avait très faim.

 

Avoir quelque chose dans l’estomac m’a beaucoup aidé, je n’ai plus eu de nausée.

 

Je vous épargne le détail des courses, on a été à Leclerc et comme ce n’est pas la première fois, on connait bien le magasin.

 

Une fois les courses finit, on rentre au gîte pour ranger nos courses, on se pose un petit 15 minutes puis on prend la direction de Riquewihr pour notre premier marché de Noël.

 

On n’est pas très loin de ce marché, mais on a énormément galérer pour trouver une place. La plupart des parkings sont fermés, on a réussit à se garer sur un parking sauvage, assez dangereux car on a du traverser une nationale. Au retour, il faisait nuit noire, heureusement que les smartphones on la fonction de lampe torche.

Nous connaissions déjà Riquewihr pour y être allé en été, mais en hiver c’est complètement différent. Toutes les boutiques décorent leurs façades de magasins, beaucoup de chalets sont installés, sans parler des décorations mis en place. Cela est magnifique. Je pense que c’est le marché que j’ai préféré.

 

Un petit conseil si vous décidez de faire les marchés de Noël, je vous recommanderai d’investir dans une paire de chaussure de randonnée si comme moi vous organisez votre voyage par vous-même.

 

Je vous laisse sur cette petite sélection de photo qui j’espère vous plaira.

 

Une fois le marché de Noël terminait direction le gîte pour un repos bien mérité.

 

Et voilà comment se termine notre première journée en Alsace, on se retrouve demain pour la suite.

 

Que pensez-vous de ce genre d’article ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,

Bisou #C.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s