Voyage

Marché de Noël Kaysersberg 2019

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour les articles un jour un marché de Noël en Alsace et aujourd’hui je vais vous parler de celui de Kaysersberg.

 

De base ce lundi 23 décembre, nous voulions aller à Strasbourg, mais en vérifiant bien, c’était le dernier jour pour le marché de Noël de Kaysersberg.

 

Du coup, changement de plan, heureusement que nous vérifions la veille. Sinon le réveil serait assez difficile.

 

Petite matinée tranquille que nous passons au gîte. Pour profiter pleinement des décorations de Noël, nous allions en après-midi, comme cela on pouvait traîner mais aussi voir les illuminations.

 

A Kaysersberg, vous pouvez vous garer sur les parkings de magasins, cela est payant, mais vous pouvez être remboursé si vous faîtes des courses dans le magasin.

 

Du coup direction Intermarché, pour le parking, faire le plein de gazole et faire nos petites courses. Une fois cela fait nous avons l’esprit tranquille pour profiter du marché.

Le début du marché a été fait en vitesse, nous étions à la recherche de toilette (et oui nous sommes tous humains et nous devons aller au toilette). Et malheureusement pour nous, il n’y a pas de toilette pour les clients à Intermarché.

 

Une fois notre destination atteinte, nous avons fait le tour des différents stands du marché. Nous avons pu faire un tour à la boutique Pattysserie que nous n’avons pu faire cet été car elle était fermée. Cette boutique est idéal pour ceux qui aime faire de la pâtisserie, vous avez un choix énormément d’emporte pièce mais aussi des arômes.

 

Nous avons craqué pour ce petit emporte pièce trop mignon que #L pourra utiliser car elle fera une maison en pain d’épices en novembre.

 

Nous avons fait une petite pause pour déguster une crêpe au Nutella, qui était très bonne, mais il faut avoir de la patience, car il y a énormément de monde.

 

Après cette petite pause, nous avons continué de faire le tour des différentes boutiques. Et surtout il y a une boutique de minéraux à Kaysersberg, elle s’appelle Magic Mineraux. J’ai trouvé un petit cadeau pour ma grand-mère un bracelet en howlite blanche.

 

#L m’a offert mon cadeau pour Noël avec l’aide de mes parents un coffret de 12 minéraux. J’évite de trop parler de pierre sur le blog, car je ne m’y connais pas énormément, je m’informe avec des livres, mais je sens l’énergie des pierres, je sais laquelle je vais acheter et laquelle ne me convient pas. Comme j’en ai déjà parlé avec ma grand-mère, il faut écouter ses intuitions.

coffret mineraux

Dernier petit arrêt lors de ce marché, nous retournons au marché puis direction le gîte.

 

Avez-vous déjà était à Kaysersberg ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve demain pour la suite de mes aventures en Alsace. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,

Bisou #C.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s