Lifestyle

Ouvrir une boutique en ligne

Hello les filles !!!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article Lifestyle, plus en particulier sur les boutiques en ligne.

J’ai toujours voulu ouvrir une boutique, mais je ne savais pas quoi proposer, quoi mettre à vendre. Et ouvrir une boutique par soi-même cela coûte cher et il faut avoir une bonne idée.

Allons nous faire simplement de la revente? Proposer des créations à vendre? Quel style de site veut-on créer?

Tellement de questions que l’on se pose sans forcement connaître les réponses. Je n’avais pas d’idée particulière, j’avais pensé à créer une boutique sur Etsy mais je n’avais pas de bonnes idées. Je suis très manuelle mais je ne trouvais rien qui me correspondait et pourtant je viens d’avoir un déclic.

Ma grand-mère m’a apprit à coudre, des choses simples au début, comme les ourlets de pantalons, couper du tissu, sur les pantalons à trou mettre du tissu en dessous.

Puis pendant le confinement, j’ai enfin fait des lingettes démaquillantes lavables. J’ai adoré coudre, mais également la préparation et le reste.

Puis j’ai commencé à faire des masques, des taies d’oreilles pour ma mère, des sacs pour le vrac. Et plus cela avancé, plus j’avais d’idées.

Alors je réfléchis à créer une boutique en ligne sur Etsy, mais d’autres questions arrivent.

https://i.etsystatic.com/inv/986b8a/2231453148/inv_fullxfull.2231453148_7hr5slos.jpg?version=0

Quel nom pour la boutique ?

Comment faire ?

Est ce que cela va fonctionner ?

Vais-je réussir ?

A quel prix mettre les produits ?

Comment fonctionne Etsy ?

Vais-je réussir à sortir tous les produits ?

Comment savoir si les prix sont justes ?

Je ne travaille pas, je ne gagne pas ma vie actuellement, je vis chez mes parents et je suis dépendante d’eux financièrement. Je rêve de pouvoir prendre un appartement et de devenir indépendante.

Mais quand je vois le monde du travail, ce qu’il devient, les conditions de travail, je ne veux pas de cela. Je veux être indépendante et être mon propre patron. J’espère réussir à entreprendre ce que je veux. Et je souhaite à tous le monde qui a des rêves que ce soit professionnel ou personnel de les atteindre.

Dans cet article, je voudrai avant tout un partage et des témoignages. J’aurai voulu avoir vos retours si vous aviez ouvert une boutique sur Etsy, voir comment cela s’est passé.

Et vous avez-vous déjà pensé à devenir auto-entrepreneur? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

6 réflexions au sujet de “Ouvrir une boutique en ligne”

  1. Coucou !!
    Je n’ai pas de boutique etsy mais je trouve que c’est une très bonne idée. Tout ce qui est lingette démaquillante, tote bag…marche très bien.
    Il me semble aussi que tu peux installer woo commerce directement sur ton blog. Ça peut être pas mal aussi 😉
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, justement je me renseigne et pour l’instant on me conseille de le faire. Je ne savais pas pour woo commerce, merci pour l’astuce😄
      Si une boutique s’ouvre, j’en ferai un article, il faudra surveiller le blog😃

      J'aime

  2. Hellooo, je ne peux que te conseiller d’ouvrir une boutique Etsy. J’en ai eu une il y a quelques années. C’est très facile à ouvrir, les frais sont minimes et si tu es régulière dans tes créations, tu peux alimenter ta boutique et peut-être que tu feras le bonheur de quelqu’un. Il y a beaucoup de boutiques mais aussi beaucoup d’acheteurs et au pire, si ça ne marche pas, tu arrêtes. Ca ne coûte vraiment pas grand chose. Parles en à tes parents vu que tu dépends d’eux financièrement mais je pense qu’ils te soutiendront dans ce début d’entreprise 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello merci pour ton retour. Ma mère me dit que je devrais essayer, mon père n’est pas trop pour. Mais j’ai envie de le faire d’ailleurs j’ai mis en place une étude de marché sur le blog (si tu peux y répondre cela serait super sympa, je n’ai pas eu beaucoup de réponses pour le moment), j’ai également mis en place une cagnotte Leetchi pour m’aider dans les matières premières, je ne compte pas dessus mais si cela peut aider 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s