Lifestyle

Storytime: être célibataire

Hello tout le monde !!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article et surtout sur un sujet qui est dans l’actualité en ce moment.

action amusement clairiere espace exterieur
Photo de Olga sur Pexels.com

Comme beaucoup influenceuses, on adore leur poser comme question A quand le bébé ? A quand le mariage ? Ou quand la personne est seule c’est pour lui demander si cela n’est pas dur, que cela doit être difficile. Mais je pense qu’en 2020, ce ne sont pas des questions qui devraient être encore posées.

Récemment EnjoyPhoenix a posté sur Instagram un post concernant les bébés. On lui pose sans arrêt cette question. Son post est dans le vraie. On pose sans arrêt cette question aux femmes mais on ne la pose jamais aux hommes. Cela n’est pas une obligation d’avoir des enfants.

Oui, j’en voudrai, mais je ne prévois rien car on ne sait pas ce qui peut arriver. Est ce je pourrais en avoir? Je ne sais pas. J’ai déjà entendu parler de 2 personnes qui sont mariés et on décidait d’avoir des enfants. Malheureusement, ensemble ils ne peuvent pas. Alors je ne veux pas faire de projet sans savoir de quoi l’avenir est fait.

J’ai 22 ans actuellement, je vis chez mes parents, je n’ai pas de travail et je suis célibataire. Et même si j’aurais était en couple, je n’aurais pas voulu avoir d’enfant car je n’ai pas de situation.

Si aujourd’hui je fais une storytime sur le fait d’être célibataire, c’est qu’on me dit sans cesse « Tu ne peux pas comprendre tu es célibataire ». Alors, c’est vrai mais ce n’est pas parce que je suis seule que je n’ai pas le droit d’avoir un avis ou même des opinions.

Mais je ne vis pas mal le fait d’être seule, il y a tellement de films et de séries qui fait croire au grand amour que tout le monde rêvent de cela. Je ne veux pas de ça. Je ne veux même pas faire de plan sur cela. Je l’avoue, j’ai peur de l’engagement. Je veux avoir mon indépendance. Je veux construire ma carrière et accomplir énormément de choses aux niveaux professionnels et personnelles (en dehors du couple, mariage, bébé).

Certaines personnes rêvent du mariage, des enfants. Mais personnellement, je ne veux pas de mariage. Je suis contre et je ne pense pas que je changerai d’avis. Mais j’accepte leurs choix.

Je rêve de quitter Calais pour l’Alsace, mon but est celui-ci. Peut-être que d’autres arriveront après mais pour l’instant mon rêve à atteindre est celui-ci.

Toutes ces femmes qui ont accomplit énormément de choses dans leurs vies n’ont pas eu besoin de quelqu’un. Ce sont elles qui ont eu envie et ce sont données les moyens d’y arriver. Je pense à celles qui ont crée leurs entreprises, qui sont médecins, infirmières et n’importes quelles autres métiers qui existent. Elles ont décidés de leur vie et on tout fait pour y arriver.

Alors oui, je suis célibataire, mais je le vis très bien. J’accepte cela et je pense que le monde irait beaucoup mieux si tout le monde pouvaient le comprendre. Ne laissez personnes juger vos choix de vie. Cette votre vie est vous en faites ce que vous voulez.

Comment voyez-vous les choses vous? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et partager cet article au maximum pour qu’on sache que l’on est pas seul.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

2 réflexions au sujet de “Storytime: être célibataire”

  1. Hellooo, ohla oui tu as 22 ans tu as encore beaucoup de temps devant toi et si tu finis seule mais que tu le vis bien, tant mieux, c’est le principal 🙂 Mais attention, la vie de couple et de famille n’empêche en rien l’indépendance et la liberté. Je suis en couple avec un enfant et je fais énormément de choses, je ne me bloque pas du tout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, c’est mon ressenti sur ce qui se passe en ce moment, je trouve que beaucoup de personnes posent des questions sur la vie de couple ou les bébés alors que cela devraient rester privé. On ne sait pas ce qui se passe en dehors de ce que les gens montrent. Je ne pense pas que la vie de couple empêche l’indépendance ou la liberté mais actuellement je me concentre sur mes objectifs de trouver du travail et quitter le domicile familial et on croise les doigts que je peux même quitter Calais pour l’Alsace 🤞🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s