Voyage

Parc Keukenhof Hollande

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur les voyages.

 

J’adore voyager même si je ne suis pas allée à beaucoup d’endroits mais j’espère que cela changera dans le futur.

 

Ma grand-mère a toujours voulu m’offrir un voyage pour mes 18 ans. Surtout me faire découvrir la Normandie. Malheureusement, elle n’a pas pu mais elle m’a offert un petit voyage sur une journée en Hollande. Nous sommes allées au parc de Keukenhof.

 

Pour tout vous avouer ma grand-mère pensait que cela ne me plairait pas, mais j’ai était emballée quand elle m’en a parlé et je trouvais cela super jolie.

 

Nous avons été voir un musée de porcelaine que je vous laisse découvrir dans les photos ci-dessous. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom et je n’ai pas eu de billet pour entrer.

 

Après ce petit arrêt nous sommes arrivées au parc Keukenhof. Il était déjà un peu plus de midi, nous avions toutes les deux faim, il y un espace spécial pour s’installer mais l’amie de ma grand-mère ne voulait pas attendre pour manger et j’ai trouvé cela dommage.

 

 

L’espace aménagé était hyper pratique et beau, il y avait des tables de pique-nique en hauteur mais également des espaces pour s’asseoir sur le sol ou des tables avec des ballots de paille en guise de siège.

 

 

Le parc est immense, on peut découvrir beaucoup de fleurs différentes mais surtout beaucoup de tulipe. Je n’aurai jamais pensé qu’il y avait autant de couleurs de tulipe d’ailleurs. Ma grand-mère m’a dit les autres noms des fleurs, mais je ne partage pas sa passion du jardinage et je ne m’en souviens plus.(cela remonte un peu maintenant).

 

Il y avait une petite ferme sur place, j’ai trouvé cela intéressant pour les petits. Tout est bien indiqué avec des panneaux, mais avec le plan on peut s’orienter très facilement.

 

 

Les fleurs sont plantées pour représenter des choses, comme des drapeaux ou des animaux. Mais je pense qu’il faudrait un drone pour pouvoir les voir ou avoir des spots en hauteur pour qu’on puisse prendre des photos.

 

Je pense qu’au jour d’aujourd’hui le parc a du changer, j’espère pouvoir y retourné un jour avec ma mère car je suis sûr qu’elle va adorer.

 

Je voulais vous partager ce parc depuis quelques temps déjà (j’en ai parlé avant avec ma grand-mère) et avec le confinement Keukenhof a perdu sa saison. Le parc est ouvert entre Mars et Mai, du coup pour l’année 2020, ils n’ont pas pu ouvrir.

 

Du coup j’espère que cet article va vous donner envie d’y aller, je vous laisse le lien du site juste ici pour que vous puissiez avoir tous les renseignements. Pour ma part, le voyage était organisé avec le bus+le parc.

 

J’essayerai de vous donner le plus de renseignement pour 2021 sur mon Instagram.

 

Connaissiez-vous ce parc ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

 

2 réflexions au sujet de “Parc Keukenhof Hollande”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s