Lifestyle

Pourquoi j’ai crée un blog?

Hello les filles !!!

 

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article. On va parler du blog.

 

J’avais envie de vous faire une storytime sur pourquoi j’ai décidé de créer un blog.

 

Beaucoup de personne ouvre des blogs pour la mauvaise raison. Ils veulent des partenariats, des cadeaux ou des rémunérations. Alors oui peut-être que cela fait partie de cette aventure mais seulement au bout de plusieurs années et après beaucoup de travail.

 

Personnellement, j’ai réfléchis longtemps avant d’ouvrir un blog. Je pensais que c’était plus tendance avec Youtube et les vidéos, mais je sais que je ne me sentirais pas à l’aise devant une caméra.

 

Puis, je me suis rendue compte que je lisais pas mal d’article de blog. Pour des tutos maquillage par exemple, c’est plus facile de suivre une vidéo mais pour une recette d’un gâteau je préfère sous forme d’article.

 

J’ai donc décidé de sauter le pas et j’ai créée mon blog. Seulement, je n’arrivais pas à utiliser ma plateforme. J’étais trop perdu, je ne savais pas comment écrire mes articles, je ne savais pas de quoi parler non plus. J’ai emprunté un livre à la médiathèque qui m’a beaucoup aidé au départ.

girl writing on a black keyboard
Photo de Kaboompics .com sur Pexels.com

J’ai créée un blog pour partager, je suis quelqu’un de passionnée. Quand je me lance dans un projet j’y vais à fond à chaque fois. Que ce soit sur une série, un film, un livre dès que je veux savoir quelques choses je me mets à fond dedans et je fais beaucoup de recherches, je lis énormément et après je veux en parler à beaucoup de monde seulement généralement ça n’intéresse personne.

 

Du fait d’avoir ce blog, et de savoir dans quelle direction je veux aller me permet de partager mes informations que je récolte au fur et à mesure.

 

Mais avoir un blog, me permet de me mettre des délais. C’est-à-dire, je veux poster 2 articles par semaines et voire pour en mettre 1 en bonus. Mais cela permet aussi de développer ma créativité. Que ce soit dans l’écriture mais également dans les idées d’articles, les titres et les photos.

 

D’ailleurs ce blog me permet de développer mon apprentissage en photographie. Et cela me permet de continuer à travailler mon français.

 

Quand j’en ai parlé à #P, elle a hésité à créer son blog. De base, elle voulait faire une chaîne Youtube, seulement, elle me l’a dit elle-même, elle est trop timide. Je pense que l’idée d’ouvrir son blog n’a jamais quitté son esprit.

 

Lorsqu’on se voyait, où même dès que quelque chose de bien ou que j’arrivais à progresser avec le blog je lui en parlais. Je lui avais proposé d’écrire des articles si elle voulait pour le blog. Je pense que vous l’avez remarqué mais nous avons 2 styles complètement opposée.

 

J’ai fini par lui proposer de travailler ensemble pour le blog. En partenariat, c’est-à-dire que si nous avons des frais par la suite, on partagera ensemble, mais cela veut aussi dire que si on a une rentrée d’argent, on partagera. Cela sera valable pour tout.

 

Depuis que nous travaillons ensemble, le blog a pris plus d’ampleur. On est référencée sur Google, il y a plus d’articles sur différents styles. Nous avons réussi à avoir plus de vues et échanger avec d’autres personnes avec les commentaires. On voit que notre travail plaît à des personnes et cela fait plaisir. Notre travail finit par payer.

 

J’espère réussir à développer encore plus mon blog, pour pouvoir échanger encore plus avec ma petite communauté qui j’espère va grandir.

 

Et vous pourquoi voudriez-vous créer un blog ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s