Voyage

Marché de Noël Strasbourg 2019

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour la série d’article un jour un marché de Noël en Alsace. Et aujourd’hui on se retrouve pour le marché de Noël de Strasbourg.

 

J’adore la ville de Strasbourg, j’ai déjà été plusieurs fois et je suis toujours sous le charme de cette ville. C’est donc enthousiasmé que nous avions prévu d’aller au marché de Noël.

 

Seulement, la période que nous avons choisi, la plupart des marchés se termine au 25 et 26 décembre. Celui, de Strasbourg avait encore lieu, mais il était réduit.

 

Nous avions organisé notre voyage en fonction des dates des différents marchés que nous voulions faire.

 

Nous avons réussi à nous lever à 8h pour partir vers 10h. Nous avions presque 1h de route.

 

Nous nous garons toujours sur un parking payant, il y a moins de risque que de se garer à un endroit que nous n’avons pas le droit.

 

Après un petit quart d’heure de marche, nous arrivons dans le vieux Strasbourg. La cathédrale est tellement imposante que nous pouvons déjà l’apercevoir.
Nous avons fait notre petit arrêt habituel au Starbucks

Cathédrale de Strasbourg

Nous sommes toujours sous le charme de cette ville. Comme je vous l’avais précisé le marché est plus petit. Il est organisé sur certain point. De ce fait, à chaque endroit où a lieu le marché, il y a des vigiles qui vérifient les sacs. Cela est rassurant, vu ce qu’il s’est passé en 2018.

 

 

J’étais à la recherche de grosse chaussettes pour l’hiver, nous avons plusieurs boutiques pour essayer de les trouver mais surtout à ma taille.

Après cela nous sommes allés manger à un restaurant italien. C’était délicieux, ce n’était pas si cher que cela pour 4 personnes, cela resté correcte. Mais je vous le recommande vivement.

 

La Pescara Strasbourg

 

J’avais regardé un vlog de Noémie et Tanguy lorsqu’ils étaient à Strasbourg, Noémie parlait d’une boutique de pierre du nom Miss Terre. J’ai été faire un tour, je n’ai pas trouvé d’article qui me plaisait. Mais j’étais contente d’avoir pu découvrir une nouvelle boutique surtout que ce n’est pas la première fois que je vais à Strasbourg et je n’avais jamais vu cette boutique.

 

Petit arrêt obligatoire à la boutique un Noël en Alsace, nous y allons à chaque fois que nous sommes en Alsace et cette année ne faisait pas exception à la règle. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas craqué sur des articles.

 

Nous avons finit par aller dans une dernier boutique souvenir et j’ai enfin trouvé mes chaussettes. Je pensais ne plus les trouver dans ma pointure.

 

Une fois notre dernier achat effectué, nous avons fait demi-tour pour retourner à la voiture et rentrer au gîte se reposer après autant de marche.

 

Avez-vous déjà visité la cathédrale de Strasbourg ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve demain pour la suite de mes aventures en Alsace. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,

Bisou #C.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s