Films

Mon top 10 des téléfilms de Noël

Hello tout le monde !!!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur les téléfilms de Noël.

On arrive dans la période des fêtes de fin d’année, mais cette année est particulière. Nous sommes de nouveau confinés, je trouve que cela est difficile de se mettre dans l’ambiance.

Habituellement, j’aime aller me balader dans les magasins lorsque les décorations de Noël font leur apparition. Cette année, j’ai seulement pu aller à Amiens. Heureusement que nous y sommes allée, sinon nous aurions été confinées (et je n’aurai pas pu continuer ma couture car je n’avais plus d’ampoule) sans avoir pu aller se balader et découvrir cette magie de Noël. Cette sortie à Amiens nous a permit de nous évader pendant une journée en découvrant les décorations mis en place chez Truffaut et Jardiland.

J’aime beaucoup regarder les téléfilms de Noël, mais cette année je trouve qu’ils ne sont pas top et surtout trop prévisible. Du coup, je regarde des anciens films que j’ai adoré, cela m’a donné l’idée de cet article alors je partage avec vous mon top 10 des téléfilms de Noël.

  • Le médaillon de Noël

https://fr.web.img3.acsta.net/pictures/17/11/13/13/38/1340556.jpg

Résumé:

Christine Eisley, une mère célibataire qui lutte pour joindre les deux bouts, a emménagé il y a quatre mois à Wilsonville, une charmante petite ville du Vermont. Un matin, elle sauve la vie d’une dame, victime d’une crise cardiaque. En la secourant, elle égare un médaillon représentant l’étoile polaire, qui lui vient de son père qu’elle n’a jamais connu

J’ai regardé ce film car Bethany Joy Lenz joue dedans, mais j’ai accroché à l’histoire. Cela ne se passe pas en 3 jours, mais il y a une vraie histoire derrière la période de Noël. Cela pourrait arriver dans la vraie vie comparé aux autres films de Noël.

Je le regarde tous les ans, et j’accroche toujours autant. Je trouve l’histoire et les personnages touchantes et attachantes.

Avec ma mère, on aime bien regarder ce film car on ne s’ennuie pas devant et on arrive à décrocher de nos téléphones. Même si on connaît le film par cœur.

Ce film passe généralement sur TF1, peut-être qu’il passera sur l’une des chaînes du groupe de TF1. Pour le moment, je n’ai pas encore pu le voir en 2020.

  • Il était une fois à Castelbury

https://fusion.molotov.tv/arts/i/446x588/Ch8SHQoUAizLBX4dhuCF_qImT69h9QP-EP4SA2pwZxgB/jpg

Résumé:

Julie a toujours rêvé d’un monde merveilleux, mais elle reste coincée dans son petit village. Quand la possibilité inattendue de passer Noël avec le duc de Castlebury se présente, Julie saisit l’opportunité et part pour le château près du Liechtenstein.

Ce film est une véritable découverte, j’ai du le voir la première fois il y a 3 ans et j’ai accroché directement. Surtout car Katie McGrath joue dedans alors que je l’avais découvert dans Merlin. Je voulais voir l’actrice dans un rôle différent.

Je me rappelle que nous devions aller à la médiathèque ce jour-là et finalement, nous sommes restées avec ma mère et #L devant la télé avec un plaid, tellement on a adoré le film.

Maintenant, je connais également l’acteur Sam Heughan car il joue dans Outlander, et j’aime toujours autant le voir dans ce film car cela change énormément de la série. C’est deux mondes à part.

Pour le coup, je ne pense pas que l’histoire se réaliserait dans la vie, mais cela reste un film familial et malgré l’histoire du Duc, il peut y avoir des conflits familiaux qui peuvent se résoudre à n’importe quelle période. Si cela se passe à Noël, cela permet de se retrouver en famille pour les fêtes de fin d’année.

Je trouve que ce film méritait une suite, qui n’a jamais vu le jour et je le regrette encore maintenant même si le film à déjà 9 ans.

  • Nuits blanches à Noël

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/19/08/20/23/08/2121443.jpg

Résumé:

Lizzie va se marier avec son fiancé Josh, mais depuis le début des préparatifs du mariage, elle souffre d’insomnies. Lors d’une de ses nuits agitées, elle fait un tour en voiture et renverse un joggeur, Billy. Ils se rendent compte qu’ils ont le même problème et que le seul moyen pour le régler est de dormir ensemble…

J’ai voulu regarder ce film car je trouvais que le résumé ne parlait pas forcément de Noël. On se concentre plus sur les insomnies et le mariage du personnage principal. Et il faut l’avouer, le résumé est original. L’histoire change des autres films de Noël.

Je pensais juste regarder un film pendant que j’étais malade, allongée sous ma couette. Et finalement, j’ai adoré ce film. Je le trouve marrant sans que cela soit lourd. On passe un très bon moment devant et on ne se prend pas la tête. Et j’arrive à poser le téléphone plus de 5 minutes.

J’ai regardé ce film pour la première fois l’année dernière, il était encore très récent dans mes films préférés mais je n’ai pas pu résister et je l’ai déjà regardé cette année car on peut le trouver sur Youtube.

Je trouvais qu’il y avait une alchimie entre les personnages principaux et avec les recherches que j’ai faite pour cet article, je comprends mieux car les acteurs sont mariés. On en apprend des choses lorsqu’on fait des recherches.

  • Coup de foudre chez le Père Noël

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSN5rYlzjldcvftn1_fmXZRA50lLLWk9yrHlo56fOHS9F4LNN43

Résumé:

Kevin et Jenna sont les deux meilleurs rédacteurs voyage du web-mag Epiphany. Alors que tout les oppose, leur patronne, Simone, les envoie tous deux à Aspen pour écrire un article de Noël. Ils sont en concurrence et seul le meilleur des deux gardera son poste l’année suivante. Cependant, le blizzard souffle sur le pays et l’avion est forcé d’atterrir dans l’Indiana, près de la ville de Santa Claus, la véritable ville du Père Noël.

J’ai découvert ce film cette année et pour tout vous avouer il faudrait que je le regarde de nouveau. J’ai fait de la couture en même temps que je regardais ce film alors je n’ai pas tout compris mais j’ai vraiment adoré.

J’aime bien dans les téléfilms que ce soit ceux de Noël ou pas, qu’on est comme un épilogue avec 1 an après voir plus. On peut savoir ce que sont devenus les personnages.

Dans ce film, au moment que je dis cela à ma mère, on voit apparaître sur l’écran 1 an après. Et il dure longtemps comparé à ceux des autres films. (D’ailleurs, il y en a 1 dans Il était une fois à Castelbury et Nuits blanches à Noël)

  • Une famille pour Noël

https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/15/11/17/15/53/249096.jpg

Résumé:

À la veille de Noël, Hannah rencontre un étrange père Noël qui lui propose de faire un voeu ; solitaire, elle repense alors à Ben, son ancien petit ami. Le lendemain, Hannah se réveille mariée avec lui et mère de deux petites filles.

J’ai regardé énormément de téléfilms avec Lacey Chabert. Mon préféré de Noël est celui-ci mais j’aime beaucoup Amoureux malgré eux mais cela ne se passe pas à Noël, alors j’ai choisi celui-ci

Habituellement on en voit souvent avec cette actrice mais cette année j’en ai pas encore vu pourtant il y en a des nouveaux avec elle. En faisant mes recherches pour l’article, j’ai découvert un film qui date de 2015 avec Mariah Carey et je ne l’ai jamais vu. J’espère réussir à le voir car il me donne très envie.

Pour le coup, ce film montre clairement que cela ne se passe pas dans la vie réelle même si on aimerait tous savoir comment sera notre vie si on avait des choix différents. Mais comme on dit avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Au moins, on peut voir cela dans les films. D’ailleurs que ce soit ceux de Noël ou ceux de romance, je trouve que cela se ressemble. Mais on passe un très bon moment.

  • Quatre Noël et un mariage

https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/18/11/12/11/52/2877482.jpg

Résumé:

Chloé travaille dans l’événementiel, elle organise une foire de Noël dans la ville de Fairmont. La première année, elle tombe amoureuse d’Evan, mais Evan vient d’être muté et part à l’étranger.

Je suis tombée dessus par hasard et comme je connaissais l’actrice Arielle Kebbel pour l’avoir vu dans Vampire Diaries, j’ai laissé le film et j’ai adoré.

Cela se passe sur plusieurs années. Et comme dans la vraie vie, on peut avoir rencontré la personne faite pour nous mais ne pas être sur la même longueur. Il aura fallut 4 ans pour que ces personnes sont ensembles mais cela finit par fonctionner.

Si vous êtes comme moi et que vous avez regardé énormément de films de Noël, vous pouvez remarquer que les décors sont très souvent utilisés pour d’autres films. Je pense que c’est tout simplement la chaîne Hallmark Channel qui réutilise les décors qu’ils ont mais je pense qu’un peu de nouveauté peut faire du bien.

Je vous ai partagé plusieurs téléfilms mais il y a aussi des pépites sur Netflix et je ne pouvais pas passer à côté. Il y en aura 4 même s’il y a 3 films liés.

  • A Christmas Prince

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/91/A_Christmas_Prince.png

Résumé:

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Je pense que je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Je l’ai adoré et j’ai tout de suite dit qu’il fallait une suite. Alors forcément quand on a apprit qu’il y aurait une suite j’ai dis à ma mère que cela sera le mariage et qu’il y aura un troisième film et cela sera sur leur premier enfant. Et j’avais vu juste (je dis toujours que j’écris les scénarios lorsque je devine en avance, je devrais peut-être commencer.)

Je pense que vous aurez comprit que j’allais parler de ces 3 films mais je ferais des points différents.

Le premier est vraiment génial et on découvre les lieux, les personnages pour la première fois. On comprend que des familles issues de la haute on forcément des choses à cacher mais cela reste avant tout une famille même s’il y aura toujours de la jalousie et de l’envie.

Lorsqu’Amber débarque en Aldovie, elle ne pensait pas rencontrer une famille royale qui passe des fêtes de fin d’année comme une famille normale et que leur plus grand secret et l’adoption du fils qui devrait devenir le roi. La jalousie envers ce rôle est l’une des choses mise en avant mais également le fait de savoir si on sera à la hauteur des attentes du peuple et du défunt père.

Malgré que l’histoire se rapporte à la royauté, on peut s’identifier à l’histoire si par exemple on doit reprendre une entreprise transmise dans la famille ou la jalousie qui est devenue la norme en 2020.

  • A Christmas Prince: the Royal Wedding

https://occ-0-114-116.1.nflxso.net/dnm/api/v6/X194eJsgWBDE2aQbaNdmCXGUP-Y/AAAABcOiMkv-W9MAIRjLiHOvsaSP-b24nQlhBQpEW8GHgcoCRjPCRTLm5rL4BWG2vFJzkYzkT57nroRdnBHrfWFo4aJl-9c-3Jch-pon0w4OhomG5TkjdiMMGv4hGzWZUA.jpg?r=d8f

Résumé:

Un an après avoir aidé Richard à conserver la couronne, Amber planifie désormais leur mariage, mais la simplicité de ses goûts ne cadre pas avec le protocole royal

On se retrouve avec la suite de A Christmas Prince et cette fois on découvre les préparatifs du mariage.

Mais dans cette suite, ce que je remarque dès le départ c’est que l’acteur qui joue le père d’Amber n’est plus le même et je trouve cela dommage. J’ai une préférence pour le premier acteur qui incarnait ce rôle.

Je trouve que le personnage a était trop modifié, dans le premier volet, le père donne des conseils judicieux à sa fille en étant pas envahissant alors que dans le deuxième et même le troisième film je trouve que le père est trop bruyant et envahissant.

A part cela l’histoire est très bien encore une fois. Pour ma part, je ne suis pas du tout attiré par le mariage alors je ne me retrouve pas dans cette partie là. Mais je peux comprendre les exigences des 2 familles à vouloir des choses distinctes pour le mariage sans penser aux futurs mariés.

Cela est très bien retranscrit dans cette suite. Au final, Amber a le mariage qu’elle souhaite avec Richard et c’est le principal. Et on retrouve toujours le côté enquêtrice d’Amber, elle n’est peut-être plus journaliste mais une part d’elle le restera.

On peut aussi découvrir les nouvelles responsabilités de Richard, et les changements qu’il veut apporter au royaume. Mais quand cela ne fonctionne pas comme il a prévu, heureusement qu’Amber est là pour enquêter et soutenir son futur mari.

  • A Christmas Prince: the Royal Baby

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq6cpMTnQSO0oXwURcrvH-ksd9TTZs_WH4DdAOSxMXun9F_3Ab

Résumé:

Un nouveau noël en Aldovie s’annonce une fois encore merveilleux grâce à l’arrivée d’un bébé royal. Mais la reine Amber doit avant tout résoudre un mystère pour sauver l’histoire et l’avenir de son pays.

C’est le film que j’ai le moins aimé dans la trilogie. Je trouve le film prévisible et le mystère autour de la malédiction du bébé n’est pas top.

Je trouve cela dommage que l’histoire se passe entièrement au château, je comprend qu’avec Amber enceinte, l’histoire ne peut pas se passer en dehors du château car elle ne peut pas sortir comme elle veut surtout en étant Reine.

Mais que le coupable se trouve être un membre du personnel qu’on apprend à aimer au travers des différents films, je trouve cela trop facile.

J’aime beaucoup la relation entre Emily et sa mère. On voit que cette dernière se fait du soucis pour sa fille au vu de ses problèmes de santé mais cela ne doit pas empêcher Emily de faire sa vie.

Malgré un film que j’ai moins aimé, on passe quand même un très bon moment. Et j’aurai beaucoup aimé avoir une suite où l’on découvre Richard et Amber avec leur enfant.

  • Les chroniques de Noël

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKtslejpcmuaIVVmD1d3qDMYUG1Uw-0_ciHO3NsUzsZ8tRgr3g

Résumé:

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard

Gros coup de coeur pour ce film disponible sur Netflix. On a passe un très bon moment devant. Et malgré qu’on sait que cela ne se réalisera pas dans la vraie vie, on a envie d’y croire.

L’alchimie entre les personnages est visible, surtout entre les acteurs qui joue Teddy et Kate. On voit que la vie ne les a pas épargnés et que Kate veut tout faire pour se souvenir de son père tandis que Teddy lui en veut.

On suit alors les aventures de Teddy et Kate avec le Père Noël, ils veulent à tout prix sauver Noël car Teddy et Kate ont pratiquement réussi à le détruire.

Entre aventures et moments de complicités on se retrouve plongé dans l’esprit de Noël. J’ai hâte de découvrir la suite qui sort le 25 novembre.

Voici mon top 10 des films de Noël, j’ai essayé de choisir des films différents mais qui garde l’esprit de Noël sans que cela soit trop nunuche.

Je n’aime pas quand les films sont prévisibles ou que les histoires se ressemblent mais que les acteurs changent car au final on connait déjà l’histoire. Même si au final, tout finit toujours bien dans ce genre de film.

Et vous quel est votre film de Noël préféré ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. J’ai hâte d’avoir vos retours et vos avis.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C

2 réflexions au sujet de “Mon top 10 des téléfilms de Noël”

  1. Coucou !! J’espère que tu vas bien.
    Je suis une inconditionnelle des fims de Noël !! Je suis ravie de découvrir ton article car il y en a certains que je n’ai pas vu, donc c’est parfait 😊
    Merci pour ce partage 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s