Lifestyle

Astuces Petit Budget

Hello tout le monde !!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur des astuces pour petit budget.

Personnellement, je n’ai pas à faire les courses ou autres mais je fais quand même attention à mes dépenses (malgré quelques craquages de temps en temps).

Que ce soit pour les courses, vêtements ou autres j’essaye de profiter de promotion ou de réduction. J’ai donc récapitulé mes astuces afin de les partager avec vous !

  • Igraal

https://www.groupem6.fr/content/uploads/2017/02/igraal.jpg

J’ai découvert le cashback il y a un petit moment, mais je n’utilisais pas. Je n’y pensais pas, et je ne comprenais pas forcément à quoi cela servait. Après avoir vu des vidéos de youtubeuses, j’ai commencé à m’en servir de plus en plus. Cela permet de récupérer un pourcentage sur vos achats.

Cela vous fait gagner une petite commission. C’est vraiment génial car vous pouvez passer par l’application sur votre téléphone ou tablette mais aussi ajouté la barre d’extension sur votre navigateur. On gagne de l’argent pendant nos dépenses.

  • Action, Stokomani, B&M Store

https://cc-rivedroite.com/wp-content/uploads/2016/01/Action.pnghttps://eu001.kimbinocdn.com/fr/data/67/logo.pnghttps://mondevillage.fr/wp-content/uploads/sites/45/2015/01/logo-bm.png

Ces magasins sont idéal pour les petits budgets car ce sont des prix bas ou avec des promotions avantageuses tout le long de l’année. Il faut quand même faire attention au prix au poids ou au litre ou même à la quantité (je pense notamment aux boîtes de pods pour la lessive, cela revient plus cher la pods chez Action)

Dans ces magasins vous pouvez vraiment trouver tous ce dont vous avez besoin (notamment lors d’un premier logement) à des prix raisonnables.

  • Promotion

Je pense surtout pour l’alimentation, les courses en général. Je regarde à chaque fois les prospectus et je dis à ma mère les promotions intéressantes. On sait dans quel magasin nous allons aller afin de profiter d’offres avantageuses.

Il ne faut pas hésiter à calculer, lorsque ce sont des promotions 2+1 offerts ou les avantages sur la carte de fidélité. Pour les promotions sur la carte de fidélité, il faudra avancer l’argent et vous pourrez l’utiliser lors de vos prochaines courses.

  • Vente privée et solde

Si vous avez besoin de quelques choses qui soit assez cher, ou de renouveler une garde-robe, attendez les ventes privées ou les soldes. Personnellement je fais les deux car cela dépends du magasin.

Certaines fois les ventes privées sont beaucoup plus avantageuses que les soldes, notamment chez Hunkemoller.

Si vous avez besoin de meubles ou d’électroménager, c’est le moment d’en profiter car les promotions valent le coup.

  • Revendre

Si vous avez un petit serré et que vous avez des choses que vous ne mettez plus, ou que vous n’utilisez plus, n’hésitez pas à le mettre à vendre.

Je vends énormément de choses sur Vinted pour ma part, j’adore l’application qui est très fluide et facile d’utilisation. Et avec la protection acheteur, vous êtes protégés en cas de soucis.

  • Vinted et Leboncoin

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Vinted_logo.png/1200px-Vinted_logo.pnghttps://www.totalbug.com/wp-content/uploads/2018/05/leboncoin.png

On peut revendre nos affaires sur ces plateformes mais on peut également en profiter pour acheter d’occasion.

J’achète très souvent sur Vinted, en particulier des livres. Je pense d’ailleurs que vous avez du le remarque. Je trouve que cela nous fait faire des économies mais en plus, il faut l’avouer quand on a une bibliothèque bien fournit cela peut être de la surconsommation. C’est pour cela que j’essaye de trouver sur Vinted ou d’occasion.

J’ai un peu plus de mal avec Leboncoin, car entre les messages déplacés, la plateforme qui n’est plus aussi pratique qu’avant, j’ai tendance à éviter cette application.

J’ai pas encore passé le cap d’acheter des vêtements sur Vinted, c’est tellement mal taillé maintenant que j’ai peur que l’article ne me va pas.

  • Médiathèque/Bibliothèque

Si comme moi vous aimez la lecture, je vous conseille de vérifier si dans votre ville si il y a une médiathèque ou bibliothèque.

Cela évite d’acheter des livres, qui par moment, une fois lu, on ne l’ouvre plus. Lorsque j’achète des livres, je fais très attention, à savoir si je vais vouloir le relire, s’il va m’être utile, où si je le trouve pas et qu’il m’intéresse, je regarde sur Vinted.

Malheureusement, par moment j’achète les livres neufs, car je ne les trouve pas sur Vinted ou à la médiathèque.

  • Covoiturage/ transport en commun

Si vous voulez faire attention à vos dépenses pour vos déplacements, vous pouvez faire du covoiturage. Je n’ai jamais fait de covoiturage avec des étrangers, avec tous ce qu’on entend maintenant, je ne sais pas ce qui peut se passer. Mais on s’arrange toujours avec ma mère ou #P.

Si vous avez la possibilité d’avoir les transports en commun à un prix bas, il faut en profiter. Je sais que sur Calais, les bus de villes sont gratuits maintenant. Cela peut être un avantage à considérer.

Voilà pour mes astuces spéciale petit budget, j’essaye de faire les tous à part le covoiturage et les transports en commun. J’aime beaucoup trop conduire, mais je ne sors pas tous les jours, ou j’essaye de faire beaucoup de chose dans la même journée, surtout si tout se trouve dans le même coin.

Quel astuce avez-vous pour les petits budgets? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s