Lifestyle

Mon organisation : mes indispensables

Hello tout le monde !!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article concernant mon Organisation.

Pour tout vous avouer, j’ai toujours était très organisé pour mes cours, mais depuis que je fais le blog, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon rythme.

Je n’avais pas à gérer l’écriture des articles, les photos, être actif sur Insta (je ne s’y pas encore assez je trouve mais je n’ai pas l’habitude de tout partager). Au début du blog, j’allais encore à l’école, pendant les cours je voulais écrire des articles (choses que je faisais) mais arriver devant l’ordinateur, je ne trouvais pas cela assez bien pour être posté.

J’ai fini par dépasser ce stade est réussir à enfin poster des articles. Et de toute façon, c’est en pratiquant qu’on s’améliore.

Maintenant j’ai réussi à trouver un certain rythme même si parfois, j’avoue que je profite et du coup je n’écris pas. Pendant que je travaillais, je n’arrivais pas à écrire, j’étais trop fatiguée, les jours de repos je profitais tout simplement ou j’avais des rendez-vous (je faisais par moment du 10h30/11h30-20h30), je n’avais pas de contenu, pas d’idée car à part travailler je ne faisais plus grand chose.

C’est pour cela que j’ai demandé à #P de me rejoindre, elle avait beaucoup d’idée mais n’a jamais ouvert son blog. Maintenant c’est elle qui travaille beaucoup et n’a plus le temps d’écrire des articles (elle travaille à l’hôpital et je travaillais en boulangerie).

Avec #P, nous avions réussi à mettre en place une organisation, que j’aimais beaucoup, j’ai réussi à la garder en changeant les jours de publications. #P n’écrit plus d’articles, qui sait un jour elle en aura de nouveau envie mais elle m’aide en dehors, car on échange des idées, (je fais beaucoup de Brainstorming de cette façon).

Par moment, elle relit mes articles savoir si je devrais le poster ou si vaut mieux garder cela pour moi (j’ai des doutes par moment, mais elle m’a toujours dit que j’écrivais de façon à ne rejeter la faute sur personne en particulier).

Maintenant que j’ai une réelle organisation, je peux enfin vous en parler. Cela m’aurait beaucoup idée de pouvoir échanger avec d’autres personnes quand je me suis lancée, alors j’espère que cela sera le cas pour certaines d’entre vous.

  • Mon cahier

Je pense que ce cahier a dût faire le tour de ma maison, j’y note mes idées, mes plannings, les choses à faire, mais également des explications pour Pinterest (j’espère d’ici 2021 réussir à le mettre en place).

J’y note également les statistiques (j’essaye de ne pas trop me concentrer dessus, mais cela peut aider pour savoir si les articles plaisent). J’aime bien vérifier cela, car je peux voir ma progression, surtout avec le nombre de mots dans mes articles, j’ai beaucoup évolué de ce côté là, je faisais des articles beaucoup plus court avant sans trop de détails.

  • Monthly

Pour le coup, je n’ai pas encore reçu celui que j’ai commandé alors actuellement je le fais à la main ou j’en imprime. J’aime bien avoir une vision sur le mois des articles que je vais faire, je veux éviter au maximum deux articles sur le même thème alors cela m’aide énormément.

  • Ma bible

bible du blog

Lorsque je parle de ma bible c’est plus un délire avec #P, c’est juste un carnet noir dans lequel j’ai recopié un livre pour apprendre à me servir de WordPress, par la suite j’ai également recopier des choses que je trouvais intéressantes du livre Blog it Yourself.

Cela m’a beaucoup aidé à prendre en main WordPress (d’ailleurs il me faudrait un livre qui m’explique le nouvel éditeur car je galère beaucoup trop). J’ai également appris à insérer des photos, savoir qu’il fallait les renommer et j’ai pour la première fois attendu parler du référencement.

Je me sers beaucoup moins voir pratiquement plus de ce carnet mais je ne pourrais pas m’en séparer car je sais que j’aurai toujours une réponse à une question.

  • Mon agenda MyAgenda

Myagenda

J’utilisais un bullet journal avant mais je prenais trop de temps à le faire, puis j’oubliais des pages alors je les rajoutais après mais sa n’allait pas alors j’utilisais des feuilles volantes. Depuis que j’ai le MyAgenda, je n’ai plus à préparer d’avance mon mois, je dois juste écrire mes articles, mes rdv, mêmes mes idées. J’ai le format poche qui est idéal pour glisser dans un sac à main.

Je vais me préparer un planner pour avoir un agenda plus grand pour laisser sur mon bureau, je vais préparer un article lorsque je le réaliserai (ce sera le premier).

C’est la première fois que j’utilise un agenda et cela m’a clairement changé la vie. Je ne galère plus à savoir quel article est déjà sorti, ou lequel je dois finir en premier. J’aurai du faire cela depuis longtemps, j’aurai gagné beaucoup de temps.

  • Mon ordinateur

mon ordinateur

Que ce soit mon ordinateur fixe ou mon ordinateur portable je me sers vraiment des 2. L’ordinateur fixe est beaucoup plus fluide que mon ordi portable, mais si je veux travailler de mon lit ou en dehors de ma chambre, l’ordi portable est idéal pour cela.

Mes deux ordinateurs sont de la marque HP, je ne sais plus les modèles car cela fait un moment que je les ai (l’ordinateur fixe à 9 ans et l’ordinateur portable à 6 ans).

Je suis une fan de la marque HP, mes ordinateurs sont de cette marque et même mon imprimante (je prends toujours cette marque maintenant)

  • Ma tablette

J’ai une Samsung Galaxy Tab S4 avec stylet et la pochette avec le clavier. J’aime beaucoup l’utiliser pour retoucher les photos, (j’avoue je joue aussi a des jeux et je regarde Netflix, mais faut savoir se détendre).

Je ne l’utilise pas souvent pour écrire les articles, je n’aime pas passer par l’application. Mais je note mes idées, mes choses à faire et je peux facilement la mettre dans mon sac lorsque je veux travailler en dehors de chez moi. C’est beaucoup moins imposant qu’un ordinateur portable.

  • Mon portable

Je pense que tout le monde est accro au téléphone portable maintenant, mais le mien me sers beaucoup pour les photos, les commentaires et surtout Insta.

J’ai le Samsung Galaxy S9+ et j’adore ce téléphone, je fais de très belles photos (je ne suis pas experte alors ce téléphone me suffit amplement).

Je ne suis pas une experte concernant les fonctionnalités d’un téléphone mais j’ai flashé dessus et mon vieux S5 ne suivait plus le rythme. Je ne pouvais pas prendre trop de photos sans que la batterie lâche, je ne pouvais pas posté trop de stories sinon cela ramé.

Voilà mes indispensables pour mon organisation. J’espère réussir à la maintenir comme cela. Parfois des articles ne sortent pas car je préfère le reculer afin qu’il soit parfait. Je ne veux pas faire de travail bâclé.

Et vous quels sont vos indispensables pour une organisation au top? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

4 réflexions au sujet de “Mon organisation : mes indispensables”

  1. Hellooo, j’ai aussi une organisation pour mon blog. J’utilise quasiment les mêmes éléments que toi. Nous sommes deux sur ce blog et notre planning d’articles est prêt jusqu’à octobre 2021. J’ai des idées qui fusent et j’en ai encore plein dans ma tête. Dommage que les journées ne soient pas plus longues 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Ahah Magali rédige des articles, moi aussi mais pour le reste c’est plutot moi qui gère vu que j’aime ca. Ohlal des partenariats ? C’est pas le but de notre blog mais je saurai gérer, c’est vraiment pas quelque chose qui me fait peur

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s