Back to school

Quel agenda choisir ?

Hello les filles !!!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur la série Back to School. Cette fois on va parler d’agenda.

 

Je pense que vous aurez compris, ma série Back To School n’est pas simplement pour ceux qui reprend l’école, je veux vraiment que cette série soit accessible à tous le monde.

 

Depuis quelques années, le choix des agendas s’est énormément élargi. Agenda classique, cahier de texte, bullet journal, ou même des agendas éco-responsable, ou tout-en-un, qui permet de gérer son planning, mais également celui de la famille. Sans parler des différents formats et tailles.

 

Mais comment s’y retrouver dans tous cela? Si vous êtes perdu c’est article est fait pour vous. Vous retrouverez un récapitulatif de tous les agendas que vous pouvez trouver dans les commerces mais également sur Internet.

 

Tous les produits cités dans cet article n’est pas une collaboration. J’ai contacté certaines marques pour avoir l’autorisation d’utiliser leurs photos.

 

1) Les agendas classiques

 

Quand je parle d’agenda classique, je pense à ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Que ce soit les agendas pour collégiens, lycéens ou bien ceux de la marque L’Etudiant pour ceux à la fac.

 

Tous le monde connaît ces agendas mais savez vous que vous pouviez en trouver des magnifiques et pas excessifs à Action. Personnellement arrivée au lycée, je préférais un agenda de chez Action car je pouvais voir ma semaine complète et que pour noter les devoirs je faisais des abréviations. Et je ne voulais pas dépenser une fortune sachant que j’avais ds stages (Coiffure).

 

Pour le coup, ces agendas vous pouvez les trouver chez Auchan, Carrefour ou dans des magasins comme Bureau Vallée, Furet du Nord ou Cultura.

 

2)MyAgenda

 

J’ai découvert ces agendas sur Instagram, je me rappel plus comment j’ai atterrit sur le compte mais j’ai adoré leur agenda et leur concept. Je n’ai encore jamais acheté d’agenda chez eux (j’ai résisté), car je voudrais finir tous ceux que j’ai chez moi (entre les bullets journals, celui que j’ai crée et ceux prédéfini que j’ai trouvé en réduction)

 

Si leur agenda me plait c’est qu’il ressemble au bullet journal mais déjà prédéfini, j’ai une petite préférence pour ceux qui commence en septembre, je dois encore avoir le rythme scolaire, mais j’ai du mal à commencer un agenda en janvier.

 

Mais surtout, leur agenda soit éco-responsable. Que ce soit de la fabrication, au choix des matériaux mais également pour les locaux ou même pour déposer les colis (sur Instagram vous pouvez voir que les colis sont déposés à vélo)

 

Voici la liste qui fait que la production de MyAgenda est éco-responsable, toutes ces informations peuvent être trouvé sur leur site.

 

  • Fournitures et matières premières écologiques
  • Produits conçus pour un impact environnemental minimum
  • Expéditions zéro plastique et compensées en carbone
  • Réutilisation, recyclage et compostage des déchets
  • Électricité et gaz 100 % renouvelables dans nos locaux

 

De plus, ils sont très à l’écoute de leurs clients, car ils ont sorti l’agenda de poche (en format A6), suite à de très nombreuse demande, idéale pour glisser dans le sac. Mais également au format A5 relié ou à spirale, mais également souple (qui peut-être également la recharge pour relieuse), ou la recharge pour organiseur.

 

Pour ma part, je pense craquer pour leur agenda relié et format poche afin d’avoir un agenda sur mon bureau et un dans mon sac.

 

Je vous laisse faire votre choix par vous mêmes avec les photos ci-dessous.

 

Lien de la boutique ici
Lien de leur compte Instagram ici

 

3) Bullet journal vierge/ prédéfini

 

Véritable agenda personnalisé car c’est vous qui crée votre agenda. Vous pouvez suivre les termes exactes (je ne les connais pas tous mais je vous conseille le blog Créabujo qui est juste géniale pour se lancer dans l’aventure du bullet).

 

Ce qui est bien avec ce concept c’est que vous pouvez le créer comme vous avez besoin, que ce soit pour un lycéen ou un étudiant (je pense que pour les étudiants cela est idéale pour allier besoin et créativité)

 

Mais vous pouvez également adhérer au bullet journal prédéfini si vous avez peur de vous lancer dans un bullet vierge.

 

Le bullet journal est fait pour exprimer votre créativité que ce soit un vierge ou un prédéfini, laissez libre court à votre imagination.

 

4) Bullet journal Nina Blasband

 

Si vous rêvez d’un bullet journal mais que vous en voulez un prédéfini et super jolie je vous conseille fortement ceux de Nina. Les dessins sont entièrement fait main. Ce bullet journal est coupé en deux.

 

Vous avez le premier bullet de Janvier à Juin et ensuite de Juillet à Décembre. L’intérieur est en anglais, mais je pense que tous le monde comprend les jours de la semaine.

 

Je trouve ces bullets magnifiques et originales mais surtout vous n’avez pas à penser des heures à décorer le votre.

 

Je vous laisse juger par vous même avec les photos ci-dessous.

Lien de la boutique ici
Lien Instagram ici

 

 

5) Mon petit organisateur de vie

 

Agenda en deux partie répartie en semestre, mais c’est un véritable outil à emporté partout. Fini les listes et post-it qui traîne partout. C’est un véritable combo entre le bullet, le carnet et l’agenda.

 

Vous avez de la place pour vos repas, votre liste de course, mais également la liste d’affaires pour les vacances. Mais surtout vous pouvez alliez vie professionnelle et vie personnelle. Fini le fait d’avoir un double agenda, de prendre des rendez-vous en même temps.

 

Mon petit organisateur de vie est fait pour tous. Que vous soyez mère au foyer, salarié dans une entreprise, auto-entrepreneur, étudiant ou au chômage, cet outil est accessible à tout le monde.

 

J’ai découvert ce compte à travers une story d’une blogueuse que je suivais. J’ai étais sur l’Instagram de Mapetiteorganisation j’ai étais conquise par les partage de Sixtine.

 

Son compte me motive et je trouve qu’il y a une joie de vie à travers chaque partage. Mais surtout, elle montre la réalité, on peut parfois avoir un bureau super bien rangée mais également ne pas avoir une seconde pour le ranger.

 

J’aime beaucoup ces story sur la réalité parfois dure d’être auto-entrepreneur.

 

Je vous laisse découvrir cet outil qui peut devenir un indispensable sur les photos ci-dessous.

 

Lien de la boutique ici
Lien Instagram ici

 

 

Voilà les différents agendas que j’ai répertorié. N’hésitez pas à me partager de nouvelles choses, j’adore découvrir des nouveautés en papeterie.

 

Quel agenda vous fait le plus envie? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s