Sport

10 Conseils pour se mettre au sport et rester motivé(e)

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article conseils mais pour le sport cette fois.

 

Pour tout vous avouer c’est grâce à #P que j’ai eu l’idée de cet article.

 

#P m’avait demandé comment je faisais pour me mettre pour le sport et de réussir à me motiver pour continuer.

 

Je lui ai donné plusieurs conseils et j’en ai eu d’autres après du coup je me suis dis que cela pourrait également vous aider.

 

1er conseil: N’essayez pas de perdre du poids trop vite

 

Je sais que beaucoup de personnes se mettre au sport pour perdre du poids. Moi la première je faisais ça. Et quand je me rendais compte que le poids affichait sur la balance ne changeait pas cela me décourageait.

Carnet sport mensuration

J’ai donc pris mes mensurations comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la première mesure et la semaine 0, c’est celle qu’on a avant de commencer. De voir écrit nos mesures m’a motivé car je voulais les réduire.

 

Mais c’est surtout quand j’ai pris les mesures pour la semaine 1 et 2 et que j’ai vu les centimètres en moins qui me permet de rester motivée.

 

2ème conseil: Adaptez vos séances

 

Ne commencez pas des séances trop intensif. Personnellement j’ai commencé les séances de sport de Doctissimo avec Lucile Woodward. C’était des petites séances de 15 minutes mais j’avais des courbatures atroces le lendemain. Puis au fur et à mesure les séances n’était plus assez poussée.

J’ai donc fais les séances de Sissy Mua et j’adore, j’alterne à chaque fois les vidéos par moment je fais des séances de 10 à 20 minutes ou celle de 40 minutes.

 

3ème conseil: Adaptez les exercices

 

On va prendre en exemple sur celle de Sissy la séance Fitness, épaules, dos et pecs. Dans cette séance Sissy utilise des haltères de 0,5kg, 2kg et 5kg.

 

Pour ma part j’ai que 4 haltères de 0,5kg. Du coup je commence sans haltères puis avec 0,5kg et je finis avec 1kg.

Je pense acheter des haltères plus lourds mais je préfère attendre la fin du confinement et que la situation se calme.

 

Dans cette séance il y a également un exercice de gainage sur le côté avec oscillation. Je n’arrive pas du tout cet exercice j’ai beaucoup de mal à tenir mais aussi à faire les oscillations alors j’essaye d’en faire quelques unes sinon j’essaye de tenir en gainage.

 

4ème conseil: Ne pas culpabiliser si on ne fait pas de sport

 

Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai fais ma routine de sport mais il m’arrive de ne pas faire de séance.

 

Si j’ai des courbatures je ne fais pas de sport (généralement je fais 1 séance 1 jour et le lendemain c’est repos) mais par moment j’ai besoin de 2 jours. Je préfère écouter mon corps car je le connais si je force je vais me retrouver avec le cou complètement bloqué et cela va m’empêcher de faire du sport mais aussi de conduire et tout le reste.

 

5ème conseil: L’alimentation

Il faut l’avouer faire du sport c’est bien mais il faut également faire attention à notre alimentation. J’essaye d’éviter les écarts au maximum, je bois beaucoup d’eau (je suis au moins à 2L par jour).

 

Je vis encore chez mes parents, je fais rarement à manger du coup (il m’arrive de cuisiner quand même mais pas aussi souvent) et du coup pour la nourriture c’est compliqué de faire attention car je ne choisi pas ce qui est acheté.

 

Mais du coup je compense en faisant attention de ne pas cuire avec du beurre mais de l’huile d’olive où lorsque c’est du beurre, je fais attention à ce qu’il y en a pas de trop.

 

6ème conseils: Prévoyer vos séances

 

C’était le problème qu’avais #P, du fait qu’elle travaille la journée, elle n’arrivait pas à se motiver pour le sport. Je lui ai conseillé de se faire un planning. A vous de choisir le nombre de séance que vous voulez faire dans la semaine.

 

Généralement, le dimanche soir je regarde quelques vidéos pour me donner des idées des prochaines séances que je voudrais faire dans la semaine

 

7ème conseils: Connaître ses points faibles

 

Le fait de connaître nos points faibles permet de choisir la bonne séance.

 

Comme je vous le disais j’ai beaucoup de mal en ce qui concerne le gainage sur le côté du coup j’évite de faire une séance qui ne fait que ce genre d’exercice.

 

Les séances d’abdos sont dures pour moi car cela me fait mal dans le dos et la douleur remonte au niveau de la nuque. Pour certains exercices il faut avoir les jambes tendus, je n’arrive pas à les tendre alors j’adapte.

 

Nos points faibles ne sont pas des faiblesses, ce sont juste des choses qu’il faudrait qu’on travaille plus. Je sais qu’il faut que je travaille ma souplesse et mon cardio.

 

8ème conseil: Ne vous privez pas

 

OUI vous faites du sport et vous faites attention à ce que vous mangez mais cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir par moment.

 

Faites des cheats meals par moment ne pourra que vous faire du bien au moral. Si vous vous ne faites pas plaisir par moment vous allez perdre tout votre motivation.

 

9ème conseils: Tenez un carnet

 

Dans votre carnet vous pourrez regrouper vos mesures, noter les séances de sport selon les zones que vous voulez travailler. Noter quel séance vous avez fait avec la date.

 

Vous pouvez également noter vos points faibles, les différentes choses que vous aimeriez essayer.

Je ferais une catégorie avec les articles que j’achèterai (soit par envie, soit car j’en ai besoin)

 

Cela vous permettra d’avoir une trace de votre évolution. Vous pouvez également mettre une photo de vous avant et une après.

 

10ème conseil: Soyez fière de vous

 

Vous pouvez et devez être fière de vous. Vous avez réussi à vous mettre au sport mais également à rester motivé. Mais surtout si vous avez réussi à garder une routine sport et que cela vous fait du bien vous avez tout réussi

 

 

Voilà pour mes conseils pour se mettre au sport et rester motivé

 

Et vous quel est votre astuce pour vous mettre au sport? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s