Séries

Ces 20 séries que je vous recommande

Hello les filles !!!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article concernant les séries que je vous recommande.

 

Au vue de la période actuelle, cette liste peut vous être utile si vous êtes en manque d’idées de séries.

 

Personnellement, je suis une fan inconditionnel de série, j’ai tendance à laisser une série tournée en fond, cela me donne l’impression de ne pas être seule à mon ordi.

 

Je ne traîne pas plus et vous donne ma liste qui risque d’être assez longue:

Umbrella Academy

  • Umbrella Academy: je vous avais déjà parlé de cette série, je l’adore, j’ai hâte d’avoir la saison 2 (lien de l’article juste ici)

Alexa et Katie

  • Alexa & Katie: série disponible sur Netflix, cela raconte l’histoire de deux meilleures amies qui doivent concilier les études et le cancer sans que personne ne le découvre. J’aime beaucoup cette série, on peut se rendre compte de la différence qu’on ressent lorsque nous sommes malade. C’est une série pas prise de tête comme j’aime bien appeler, on ne se torture pas les méninges pour essayer de deviner ce qui peut se passer ou faire des théories.

Zoe et Raven

  • Zoé et Raven: cette série parle d’équitation, j’aime beaucoup cette univers et encore une fois c’est une série pas prise de tête.

merlin cast réunis

  • Merlin: cette série est terminée depuis longtemps mais je l’adore toujours autant. (lien de l’article consacré à la série juste ici)

Smallville

  • Smallville: je pense que beaucoup de personne connaissent la Trilogie du Samedi qui passait le samedi soir sur M6. Cette série en faisait partie, même si je l’ai regardé longtemps après, (j’avais 5 ans lorsqu’elle passait sur M6, je pense que je préférais les dessins animés à ce moment là) j’aime beaucoup cette série car on en apprend énormément sur la jeunesse de Clark Kent.

Charmed

  • Charmed: Pour le coup, je me souviens que je regardais la saison 8 le samedi soir avec ma mère malgré que j’étais petite. Je pense que je suis tombé très jeune dans l’addiction des séries, surtout celles avec des pouvoirs.

Supernatural

  • Supernatural: Encore une autre série de la Trilogie du Samedi, mais sur M6, seule les 3 premières saisons ont été diffusées. Je vous rassure, j’ai regardé Supernatural pour la première fois il y a 2 ans quand elle était encore disponible sur Netflix et j’ai adoré, surtout après la saison 5, quand on a exploré une autre partie du monde surnaturelle qui existe.

Vampire diaries

  • Vampire Diaries: cette série j’ai adoré mais j’ai aussi détesté. Disons qu’elle faisait partie de mes séries préférées pendant longtemps, mais après la saison 5, c’est un peu parti dans tous les sens. Il n’y avait plus la dynamique des premières saisons, et je trouve que cela manque énormément. J’ai été également déçu du finale.

Originals

  • Originals: C’était une bonne idée, de faire une série consacré aux Originals, la suite logique par rapport à Vampire Diaries, mais je trouve que les intrigues était résolues assez rapidement, on a perdu le charisme du légendaire Klaus Mikaelson. L’intrigue de la saison 1 devait apparaître dans la saison 5 de Vampire Diaries, et je pense que cela aurait été beaucoup mieux, car les Originels manquaient dans Vampire Diaries.

Arrow

  • Arrow: j’ai pour habitude de commencer mes séries en cours de route, pour Arrow j’ai commencé par la saison 2, lorsqu’elle était passée sur TF1. J’ai tellement adoré, que j’ai enchaîné avec la saison 3 et puis j’ai regardé la saison 1. Je dois regardé la saison 8, qui est sur Netflix, mais j’attends aussi d’avoir les autres séries de l’univers Arrowverse pour pouvoir regarder l’immense crossover qu’ils ont réalisées.

Flash

  • Flash: seconde série du Arrowverse, moins sombre qu’Arrow, j’ai un peu plus de mal à rester concentré à cause de tous les termes scientifiques (je n’ai jamais été doué en science) mais j’aime beaucoup la légèreté des premières saisons.

Legends of Tomorrow

  • Legends of Tomorrow: j’ai tendance à regarder beaucoup de séries du même univers, puisqu’on connaît les personnages, alors j’aime bien suivre leurs aventures, même si je trouve qu’il manque pas mal de personnages de la saison 1, cette série est vraiment très différentes qu’Arrow et Flash, beaucoup moins sombre, et surtout, on ne se prend pas la tête lorsqu’on la regarde.

Heartland

  • Heartland: autre série sur les chevaux, mais j’aime beaucoup le fait que c’est très accès à la famille. Ils sont très soudés entre eux, et on peut voir l’évolution des personnages au bout de 12 saisons.

Outlander

  • Outlander: j’adore cette série, mais très très sombre, il ne faut pas regarder sur vous n’aimez pas la violence et les scènes délicates (viole). Petit conseil ne regardait pas la fin de la saison 1 sans débuter la saison 2. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les raisons du voyage dans le temps. Cette série parle du passé, on apprend énormément de choses

Poldark

  • Poldark: dans le même style qu’Outlander, mais beaucoup moins sombre, cette série est également sur le passé mais au 18ème siècle. On découvre l’époque avec les différentes guerres qu’il y a eu mais également celle à venir. Mais aussi les tensions entre les différentes classes sociales.

Friends

  • Friends: Je pense que tous le monde connaît cette série, mais je m’en lasse pas de la regarder. 26 ans, après on entend encore parler de Friends, mais aussi, il y a énormément de produits dérivés. Que ce soit les vêtements, mais aussi la déco et la vaisselle chez Primark, mais aussi les Legos.

Teen Wolf

  • Teen Wolf: meilleur série de tout les temps. J’exagère un peu, mais l’univers que Jeff Davis a crée est juste fabuleux. On voit la complicité des acteurs, et pour une fois j’apprécie que la relation mise en avant est une bromance. Deux meilleurs amis, qui se considère comme des frères. Pas de triangle amoureux et pour une fois c’est appréciable

Grimm

  • Grimm: cette série raconte la vie de Nick Burkhardt, un policier qui découvre qu’il possède les pouvoirs des Grimm, il peut voir la vraie nature des personnes. J’aime beaucoup cette série et son univers. Les personnages sont attachant et on réussi à s’intégrer à l’histoire.

Once upon a time

  • Once upon a time: Comme pour Vampire Diaries, j’adore cette série mais j’ai moins apprécié les dernières saisons. Je trouve que les 3 premières saisons sont les meilleures même si quelques fois les épisodes traînent en longueur.

Les Frères Scott

  • Les Frères Scott: j’ai eu beaucoup de mal à commencer cette série, j’avais tendance à la commencer puis à l’abandonner. J’ai regardé entièrement, une fois la série terminé. Je pense que la saison 9 ne servait à rien. Lorsque je regarde de nouveau cette série, je m’arrête toujours à la saison 8.

 

Voilà pour les séries que je recommande, pour tout vous avouer, il y en a encore d’autre que je regarde et que je pourrais vous recommander. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voulez un deuxième article.

 

Quel est la série qui vous tente le plus ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve vendredi pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne. Vous pouvez également nous retrouver sur Instagram.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

2 réflexions au sujet de “Ces 20 séries que je vous recommande”

  1. Merci pour cet article, j’avoue que je suis fan de séries, et en cette période de confinement c’est le moment idéal pour en découvrir des nouvelles.
    C’est pour cette raison que tes recommandations sont plus que bienvenues.
    Passes une belle fin de journée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s