Lifestyle

16 Choses à faire lorsqu’on s’ennuie

Hello les filles !!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur Des choses à faire lorsque l’on s’ennuie.

Au vue de ce qu’il se passe actuellement en France et même dans le monde, je pense que cet article va pouvoir vous donner des idées. Je ne vais pas m’attarder plus, je pense que vous avez déjà assez avec les médias. On a surtout besoin de se changer les idées actuellement.

  • Faire du sport: je ne suis pas une grande sportive (c’est même le contraire) et je me suis mise au défi de réussir à faire au moins 1 séance par semaine (idéalement je voudrais réussir à en faire 3). Pas d’excuse que vous n’avez pas le temps, si vous lisez cet article c’est pour avoir des idées.

faire du sport

  • Faire du tri : nous sommes bientôt au Printemps, c’est le moment idéal pour trier et ranger tous ce qu’on cumule au fur et à mesure de l’année (ou de plusieurs)
  • Faire la cuisine : cette recette que vous avez envie essayer de faire mais que vous ne prenez jamais le temps. Et bien c’est le moment de la faire. Pensez à vérifier vos ingrédients au préalable.

cuisiner

  • Faire des jeux de sociétés : si vous n’êtes pas seul chez vous, profitez-en pour faire des jeux de sociétés soit en famille soit à 2.

jeu de société monopoly

  • Faire un album photo : on continue sur la lancé des activités manuelles et créatifs. On voit partout des albums photos numériques et franchement je ne vais vous mentir en disant que j’adore cela. Mais je trouve qu’en faire quelques uns nous même rend cela plus authentique. Cela vous permet de faire cette activité dès que vous vous ennuyez.

 

  • Faire de la peinture : personnellement je suis fan de tous ce qui est activité de loisirs créatifs alors faire de la peinture ça me détend énormément. Vous pouvez peindre sur une toile, ou prévoir un projet en scrapbooking.
faire de la peinture
Aquarelle métallique Action

 

  • Regardez des séries ou films : c’est l’activité de base pour moi quand je ne sais pas quoi faire (je vous avoue il faut d’abord que je sache quoi regarder). Actuellement je regarde de nouveau Friends, j’adore cette série, on ne se prend pas la tête et on rigole bien. Cela peut aussi vous permettre de rattraper vos retards dans les différentes séries que vous regardez

 

  • Faire du dessin antistress : si vous êtes de nature stressé, nerveux ou que vous ne supportez pas de ne rien faire cette activité est idéale.
dessin antistress
Livre Disney de chez Hachette, les 3 autres viennent de chez Action

 

  • Prendre soin de soi : ce masque qui attend depuis 6 mois dans votre armoire, il est temps de vous en servir. Plus sérieusement, prendre soin de sa peau est très important mais cela fait aussi énormément de bien au moral

 

  • Lire : vous devez en avoir l’habitude mais j’adore les livres et la lecture. Mon problème c’est quand je commence un livre j’ai tendance à ne pas le lâcher même s’il est 4h du matin.
  • Se reposer : si vous êtes fatigués, c’est le moment idéal pour se reposer.

 

  • Faire de la calligraphie : j’ai personnellement envie d’apprendre la calligraphie, quitte à s’ennuyer autant apprendre de nouvelle chose.

 

  • Trier son ordinateur/tablette/smartphone : si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à garder pas mal de photos, documents sur vos différents points de stockage c’est le moment pour faire le tri.

 

  • Regarder des vidéos Youtube: on le sait tous, Youtube est idéal pour se divertir. Si vous avez du retard dans les vidéos c’est le moment pour se mettre à jour.

 

  • Trier ses mails: c’est vrai que cette activité est de loin passionnante, mais avoir trop de mail dans sa boîte ne sert à rien à part produire énormément d’énergie.

 

  • Faire des travaux/décorer une pièce: si vous avez déjà les matériaux qui vous faut, c’est peut-être l’occasion de finir les travaux commencés ou de faire les finitions. Au contraire si vous aviez déjà fini vos travaux mais jamais pris le temps de décorer, il est maintenant temps de s’y mettre.

 

Voilà les différentes idées que je vous propose pour vous divertir en cas d’ennui.

 

Quel est celle que vous préférez ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.

2 réflexions au sujet de “16 Choses à faire lorsqu’on s’ennuie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s