Hello les filles !!!
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la comédie musicale Roméo et Juliette de la haine à l’amour.

La première de cette comédie musicale a eu lien en 2001. Personnellement, je l’ai regardé en DVD je ne devais même pas avoir 4 ans et j’ai tout de suite était fan.
Maintenant que j’ai 22 ans, j’apprécie toujours autant cette comédie (et pourtant je suis la personne la moins romantique au monde). L’histoire d’amour entre Roméo et Juliette est quelque chose d’important dans cette pièce, car cela montre que malgré la haine, l’amour est un espoir.
Je pense que mon côté créatif apprécie énormément de regarder sans cesse cette pièce, entre la danse, la musique, les chansons, le script, les coiffures et surtout les magnifiques tenues que tous le monde portent.
J’ai déjà regardé plusieurs autres comédies musicales mais je trouve qu’aucune n’arrive à la hauteur de Roméo et Juliette. Les autres sont très bien réussis, mais il manque un petit quelque chose pour réussir à détrôner Roméo et Juliette.
Je vous laisse avec le mot de l’auteur que l’on peut retrouver sur le DVD :
« Pourquoi rester à vieillir dans ce monde où tu n’es plus ? » crie Juliette à Roméo/ Pourquoi les hommes si souvent sourds aux souffrances de leurs frères n’ont pas oublié ce cri qui a traversé les siècles ?/ Parce que la Pureté et l’Innocence sont comme des pépites d’or cachées dans la boue, parce que même les âmes les plus noires, les cœurs les plus secs, les esprits les plus fermés ne peuvent rester insensibles à la beauté désespérée de cette histoire/ Roméo et Juliette est un mythe mais encore plus, l’aveu terrible de la faiblesse d’une société qui en se déchirant, déchire le cœur de ses enfants/ Une société en pleine déliquescence où le PRINCE est prêt à tout pour garder le pouvoir, où Frère LAURENT, homme d’église, perd la foi, où les parents sont trop absents ou trop abusifs, où la jeunesse s’ennuie/ Roméo et Juliette c’est l’amour absolu, fort, pur, dangereux. A l’âge ou la vie leur offre tout, ils choisissent la mort. Avaient-ils vraiment le choix ? Avons-nous vraiment le choix ?/ Que ce Spectacle vous emporte dans cette histoire magnifique et que vous preniez autant de plaisir à le regarder que j’en ai eu à l’écrire.
Gérard Presgurvic
Roméo est joué par Damien Sargue. Vous pouvez dire que je ne vois pas d’autre Roméo que lui car j’ai connu la comédie avec, mais c’est le cas. L’interprétation est parfaite, on croit au personnage. Ayant vu la réédition, je trouve que son interprétation est plus réaliste sur la comédie musicale de la Haine à L’Amour par rapport a celle sur les Enfants de Vérone. Nous avons pu revoir Damien Sargue dans la comédie musicale les 3 Mousquetaires.
Juliette est interprétée par Cécilia Cara. J’ai lu des avis, qu’elle a une très belle voix mais que son jeu d’actrice n’est vraiment pas top dans la pièce. Surtout par rapport à la réédition de 2010 où le rôle fut attribué à Joy Esther et pour avoir regardé la comédie avant d’écrire l’article, Cécilia Cara est Juliette, la voix, le jeu, l’interprétation tout est là lorsqu’on regarde la comédie avec elle.
Benvolio est interprété par Gregori Baquet. (#L a eu la chance de le voir en face à face mais l’a reconnu après, une fois qu’il était parti sur scène). Je pense que si le personnage de Benvolio n’aurait pas été inventé dans l’histoire originale, il aurait manqué un petit peps. C’est un des meilleurs amis de Roméo. Il accepte tout de la part de ce dernier, sauf le fait d’aimer la fille de leur ennemi. Gregori Baquet donne vie à son personnage.
Mercutio est interprété par Philippe d’Avilla. C’est le deuxième meilleur ami de Roméo. Ce personnage croit en la haine des deux familles et ne supporte pas la trahison de Roméo. Il est en éternel conflit avec Tybalt, le cousin de Juliette. Son interprétation est incroyable et je trouve que la voix de Philippe, Gregori et Damien se complète super bien comme on peut l’entendre sur les différentes chansons qu’ils partagent.
La représentation avec les différents éléments du décor permet de donner du réalisme au spectacle. Les costumes permettent de nous transporter dans une autre époque. Les différentes chansons, musiques et danses nous font voyager.
J’étais trop petite au moment de la comédie musicale, de ce fait je n’ai jamais pu la voir en direct. Cependant lors d’un live sur Insta de Cécilia Cara avec Damien Sargue, il se pourrait qu’un projet Roméo et Juliette pourrait de nouveau voire le jour. En plus, ils seraient tous les 2 partants. J’espère que cela se fera et c’est sûr et certains que je ferais tout pour enfin avoir la possibilité de voir le spectacle. C’est un rêve qui j’espère sera réalisé.
Avez-vous déjà vu cette comédie musicale ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.
Prenez bien soin de vous,
Bisou #C.