Lifestyle

13 Conseils pour se sentir mieux

Hello les filles !!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article Conseils pour se sentir mieux lorsqu’on n’a pas le moral.

 

Il y a des jours où on a l’impression que rien ne va, et cette impression peut durer une journée mais peut durer plus longtemps.

 

J’ai l’impression qu’à la fin du mois d’Octobre, début Novembre, ce ressentiment est général. En Décembre, le moral est de nouveau là, car les fêtes de fin d’années approchent mais arrivé en Janvier, je trouve le mois assez long surtout que je revenais de vacances alors le moral n’était pas au rendez vous.

 

Pour tout vous avouer, cette idée d’article m’est venu, car je n’avais pas de moral, et au lieu de rester démotivé, j’ai écris. Je n’avais aucune idée au départ, et j’ai écris un article et j’ai réussi à me sortir de ma déprime d’Octobre.

 

Sans plus tarder, je vous laisse avec mes petits conseils, qui j’espère vous feront du bien.

 

Écrire ce qui ne vas pas : si l’écriture est une passion où que vous êtes à l’aise avec ce support, cela peut permettre de mettre des mots sur ce qui ne vas pas. Soit cela peut vous être utile (si vous écrivez des fictions ou même un roman cela peut s’intégrer dedans, ou bien pour un article). Sinon vous pouvez décidez de brûler la lettre ou l’arracher, cela peut permettre de tourner la page.

ecrire

Sortir : je vous avoue que quand on n’a pas le moral on n’a pas forcément envie de sortir. Mais cela peut juste aller à la médiathèque, personnel je vais chez ma Grand-mère. Vous pouvez aller vous promener dans votre quartier ou aller dans des magasins. Cela dépend vraiment de ce que vous préférez.

 

Écouter de la musique à fond : mettez de la musique qui vous rappel de bon moment, ou même une qui vous fait délirez. Pour ma part j’adore écouter la musique Footloose, sa me rappel des délires avec #L. J’aime beaucoup écouter Lady Gaga et P!nk mais surtout avec un casque.

 

Profiter de vos animaux : personnellement j’ai une chienne et elle est d’un réconfort, je n’imagine même pas faire sans elle. Vous pouvez soit leur faire des câlins, ou aller les promener.

chien

Voir ses proches : cela peut ressembler à sortir, mais par moment nos proches n’habitent pas forcément à côté de chez nous, cela peut être l’occasion d’aller les voir sur une journée entière. Que ce soit des ami(e)s, de la famille, ou même votre petit ami ou petite amie. Le plus important c’est que cela vous fasse du bien.

 

Faire quelque chose qui nous plaît : cela dépendra vraiment de vous, que cela soit de se maquiller, prendre soin de sa peau, colorier ou même faire des loisirs créatifs. Vous avez quartier libre.

 

Ranger : je vous avoue que le rangement n’est pas la chose la plus amusante au monde, mais cela permet de se vider la tête et de repartir sur des bonnes bases.

 

Décorer sa maison : soit vous pouvez changer votre déco chez vous ou dans votre chambre selon la saison. Ou tout simplement déplacer certains de vos objets. Se concentrer sur une seule pièce à la fois pour ne pas mettre le bazar partout en même temps.

 

Regarder une série/ un film : commencer une nouvelle série ou regarder enfin le film qui vous donne envie mais que vous n’aviez pas le temps avant. Et pour mieux se réconforter préparer un plateau de nourriture que ce soit salé ou sucré libre cours à votre imagination.

 

Faire du sport : je ne suis pas une grande sportive mais cela plait à certaines personnes et en faisant une séance de sport on ne pense plus à rien. Pour ma part une balade à cheval me permettrai de me sentir libre et je serai hyper heureuse.

faire du sport

Lire : je suis une fan de livre et de lecture. Je peux passer mon après midi à lire alors ce serait peut être l’occasion d’enfin commencer le tome 2 de The Mortal Instruments Renaissance.

lire

Cuisiner : quand je n’ai pas de moral ou que le temps n’est pas top, j’adore faire des crêpes. Profitez-en pour faire un gâteau ou le plat pour le lendemain. Le but est de vous vider la tête.

cuisiner

S’organiser : quand je déprime j’essaye de m’organiser entre le boulot et le blog. Je prépare mon agenda avec mes horaires, je note mes idées pour le blog, j’essaye de prévoir des sorties avec #P (je vous avoue que c’est assez compliqué). Une fois qu’on est organisé on peut mieux prévoir nos journées.

 

Voici mes conseils pour me sentir mieux lorsque je n’ai pas le moral.

 

Et vous que faites vous dans ces moments là ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve bientôt pour un nouvel article. On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

 

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s