Séries

Merlin

Hello les filles !!!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur la série Merlin.

 

J’ai découvert cette série grâce à ma mère qui elle la découverte grâce à une amie. Le bouche à oreille est vraiment l’outil numéro 1 pour faire découvrir de nouvelles choses.

 

Cette série possède 5 saisons, elle raconte l’arrivée de Merlin à Camelot. Je trouve l’approche différente, généralement on se concentre toujours sur Arthur et personnellement, j’ai toujours entendu parler d’Arthur et Merlin. Pour moi il est impossible de les séparer.

merlin cast réunis

La série a commencé en 2008 et s’est terminé en 2012. Je l’ai découvert bien après 2012 pour ma part, elle passait sur la chaîne Syfy. Puis, elle fut sur Netflix pendant un moment.

 

Je vous laisse avec le synopsis :

Le jeune magicien Merlin arrive à la cour de Camelot, envoyé là par sa mère pour débuter une nouvelle vie. Il est accueilli par Gaius, le médecin du château et découvre un royaume où l’usage de la magie est puni de mort, ce qui l’oblige à garder ses pouvoirs secrets. Mais lorsqu’il rencontre le Grand Dragon, retenu prisonnier dans une grotte, Merlin réalise qu’il occupe une place importante dans le destin du pays. Il lui incombe en effet de protéger, par tous les moyens, le jeune Arthur, fils du roi Uther Pendragon, et lui-même futur souverain. Mais le prince, personnage arrogant, n’apprécie guère la présence de Merlin…

 

 

On découvre un Merlin jeune, qui découvre son destin et la puissance de ses pouvoirs. Mais surtout, quand voulant bien faire les choses, il mettra en péril la vie de ses amis.

 

Arthur, quand à lui, est arrogant. Il sait que c’est le prince héritier de Camelot et n’hésite pas à le faire savoir à celui qui osera le défier. Merlin, ignorant ce fait, n’hésitera pas à le remettre à sa place. Même après avoir découvert qu’il était, n’arrêtera pas de le défier et le traiter.

Merlin

 

Colin Morgan interprète Merlin, il joue son rôle à la perfection. Il réussi à donner vie au personnage, qu’on finit par croire que tout est réel. On sait tous que la magie n’existe pas et pourtant grâce à son interprétation on finit par y croire.

arthur

Bradley James interprète Arthur. Avec son interprétation, on arrive à voir le moindre changement d’Arthur. On sait quand il ne supporte pas Merlin, mais on peut aussi voir quand il commence à apprécier Merlin. Car ce dernier, au contraire des autres ne la jamais traiter comme le futur roi.

guenièvre

Angel Coulby interprète Guenièvre. On connait tous l’histoire d’amour d’Arthur et de Guenièvre. Et pourtant, on peut dire que rien ne nous laisser croire que ce serait le cas. Arthur manque de respect à Guenièvre, cette dernière sait qu’elle est servante, mais lui fait comprendre qu’elle mérite elle aussi du respect. Malgré, qu’il est le futur roi, elle ne sait jamais empêcher de lui dire ces quatre vérités, tout en s’excusant de l’avoir fait. Et c’est pour cela qu’Arthur deviendra le grand roi qu’il doit être.

morgane

Katie McGrath interprète Morgane, la pupille du roi. L’actrice joue très bien son rôle, mais à partir de la saison 3, je pense que cela est plus dût à son destin qui l’attend, j’ai beaucoup de mal à supporter le personnage de Morgane (je tiens à préciser que c’est du personnage que je parle et non pas de l’actrice). La Morgane du début finit quand même par nous manquer.

gaius

Richard Wilson interprète Gaius, le médecin de la cour, fidèle ami du roi Uther Pendragon et tuteur de Merlin. J’adore ce personnage, l’acteur joue son rôle à merveille et ses expressions faciales me fait pleurer de rire. Il apporte de la sagesse tout au long de la série, chose que Uther ne peut pas faire, sa haine contre la magie est trop forte pour comprendre certaines choses. Mais surtout, il apporte un immense savoir à Merlin, surtout avec les différents sorts et à protéger son secret. Mais la chose la plus importante qu’il a apprit à Merlin, c’est de savoir quand il est bon d’utiliser sa magie.

 

J’ai vu une vidéo sur les effets spéciaux lorsque Merlin utilise sa magie pour nettoyer l’armure d’Arthur. Finalement, ce sont des gens habillés tout en vert qui nettoie les différentes parties de cet armure. Et c’est justement pour cela, que l’on pourrait croire que la magie existe, car ces personnes sont enlevées au montage. Maintenant, tous ce fait numériquement et personnellement, j’arrive à le voir. Ce qui enlève cette magie de nous transporter très loin de la réalité.

 

Le tournage de la série a eu lieu en France. Le château des Pendragon se situe dans l’Oise, c’est le château de Pierrefonds qui a été utilisé. Au moment où la série était encore tournée, on pouvait aller visiter le château et apercevoir les acteurs tourner. Lorsque l’on ne pouvait pas rester dans le château pour regarder le tournage, on pouvait visiter la ville basse. Maintenant, seul le château peut être visité, la ville basse ayant été enlevé.

 

Je vous reparlerai du château de Pierrefonds dans un prochain article.

Chateau de pierrefonds

Ces grâces à tous ces petits détails, qui font que cette série est pour moi l’une des meilleures que je connais et dont je ne me lasse pas de regarder. Et même si je connais les épisodes.

 

Connaissiez-vous cette série ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

 

Prenez bien soin de vous,

Bisou #C.

 

2 réflexions au sujet de “Merlin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s