Sport

L’équitation plus qu’un sport

Hello les filles !!!!

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article. On va parler d’équitation.

J’ai pratiqué ce sport pendant 3 ans. Et oui, j’appelle l’équitation un sport, car je vous l’assure on peut avoir des courbatures pendant des jours.

 

Ce sport apporte un bien être à notre corps, on travaille vraiment tous le corps. Tout dépend de la séance que nous faisons. On peut pratiquer du saut d’obstacles, du dressage mais aussi tester le western (j’adorerai en apprendre plus sur cette pratique) et aussi faire des jeux pour s’amuser et juste se détendre et bien sûr il y a les balades alors là c’est juste le meilleur.

 

Mais l’équitation ne se résume pas seulement à cela. Créer une relation avec un poney, un cheval, c’est magique. J’ai pas eu l’occasion de monter à cheval, j’ai juste monté des doubles poneys et je vous l’assure ce n’est pas la taille le plus important. J’ai créée une relation avec une ponette qui s’appelle Nougatine. Elle est petite, sa robe est pie alezan, (elle est blanche avec des tâches marron) et c’est elle qui m’a marquée.

Nougatine 2

J’ai appris énormément avec elle, mais on a justement évolué ensemble. Elle a été débourrée et je l’ai très souvent montée après. J’ai une confiance absolue. J’ai débuté le saut avec, je lui ai appris à arrêter les voltes lorsqu’on tenait les rênes trop serrée. J’ai amélioré ma position à cheval. Je suis partie en balade dans les bois avec.

 

Mais ce que j’aimais le plus c’était les moments que je passais avec dans son boxe. Je pouvais juste rester avec, la brosser, la féliciter, la câliner.

 

L’équitation nous apprend à gérer nos émotions car les chevaux peuvent les sentir, mais cela nous apprend aussi à être responsable. Il y a un animal avec nous, on ne peut pas faire n’importe quoi ou les conséquences pourraient être dramatiques.

Nougatine

J’ai malheureusement arrêté l’équitation suite à une chute (je n’ai pas pu remonter tout de suite je m’étais faite une double fracture) et maintenant cela fait 10 ans que je n’ai pas remonté. Je suis retournée voir Nougatine mais les choses sont différentes. J’aimerai juste aller la promener en main et la laisser brouter.

 

Mais l’équitation me manque. Je me sentais libre. J’ai voulu remonté, je m’étais renseigné et je me suis faite une entorse. Le karma n’était pas avec moi.

 

Je veux recommencer l’équitation, je ferai tout pour recréer un lien comme j’avais.

 

Et vous, quel sport pratiquez vous? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Abonnez-vous pour être notifié lorsqu’un article est mis en ligne.

Prenez bien soin de vous,
Bisou #C

4 réflexions au sujet de “L’équitation plus qu’un sport”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s