Livre

Cassandra Clare, auteure de Mortal Instruments

Hello les filles !!!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur une auteure que j’adore. Il s’agit de Cassandra Clare.

 

J’ai seulement lu la saga The Mortal Instruments qui est composée de 6 tomes :

Tome 1 : La cité des ténèbres
Synopsis: New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Tome 2 : La cité des cendres
Synopsis: Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Tome 3 : La cité de verre
Synopsis: La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s’y introduire sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d’étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Tome 4 : La cité des anges déchus
Synopsis: Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Tome 5 : La cité des âmes perdues
Synopsis: Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…
Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Tome 6 : La cité du feu sacré
Synopsis: Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais ..

Mortal Instruments tome 1 La cité des ténèbres

Mortal Instruments tome 2 La cité des cendres.jpg

Mortal Instruments tome 3 La cité de verre

 

 

 

 

 

Mortal Instruments tome 4 La cité des anges déchus

 

Mortal Instruments tome 5 La cité des âmes perdues

Mortal Instruments tome 6 La cité du feu sacré

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que la saga The Mortal Instruments Renaissance :

Tome 1 : La princesse de la nuit
Synopsis: Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.
Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Tome 2 : Le prince des ténèbres (pas encore lu, un article sera posté une fois lu)
Synopsis: Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…

Tome 3 : La reine de l’ombre et de l’air (en 2 parties la première disponible le 20 juin 2019 et la deuxième le 19 septembre 2019)

Mortal Instruments Renaissance Tome 1 La Princesse de la nuit

Mortal Instruments Renaissance Tome 2 Le Prince des ténèbres

Mortal Instruments Renaissance Tome 3 Partie 1 La Reine de l'air et des ombres

 

 

 

 

 

 

 

J’ai vraiment adoré ces livres, on plonge directement dans l’univers crée par Cassandra Clare. Cette dernière a une imagination débordante et a su créer un monde qu’elle seule connaît, et qu’elle nous fait partager à travers ses livres.

 

Je suis actuellement entrain d’essayer de lire son livre Shadowhunters Codex, seulement il est en anglais et malgré qu’il soit assez simple, je ne comprends pas tout. Ce livre nous permet de connaître en détails les termes spécifiques au monde crée par Cassandra. Je trouve cela super intéressant, on peut apprendre les différentes runes ainsi que les mots spécifiques au chasseur d’ombre comme parabatai.

Shadowhunter's Codex.jpg

 

Je sais qu’il existe des livres intitulés Les Chroniques de Bane. Cela se concentre sur un personnage en particulier, un sorcier, Magnus Bane, ils ne sont malheureusement pas trouvables en France.

Je compte lire les livres Mortal Instruments: les origines. Cette saga est composée de trois tomes qui est un préquel à la saga principale Mortal Instruments.

Tome 1 : L’ange Mécanique
Synopsis: Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Tome 2 : Le Prince Mécanique
Synopsis: Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle…même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur

Tome 3 : La Princesse Mécanique
Synopsis: Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se resserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur cœur…

Mortal Instruments Les Origines tome 1 L'ange mécanique

Mortal Instruments Les Origines tome 2 Le Prince mécanique

Mortal Instruments Les Origines tome 3 La Princesse mécanique

 

 

 

 

 

 

 

Un film est sorti en 2013, j’ai adoré ce film ainsi que les acteurs et la représentation de l’univers que Cassandra a créé est très réaliste. Le film est quelque peu différent que le premier tome des livres, ce qui évite quelques confusions que l’on peut ressentir à la lecture du livre.

Un deuxième volet devait voir le jour mais le projet tombe à l’eau à la suite de mauvaise audience et entrée du premier film.

 

C’est donc à la suite de cela que Freeform crée la série Shadowhunters. Netflix achète quant à lui, les droits de diffusion pour le Canada et tous pays francophones. Je regarde la série, mais je préfère le film, cela permet d’avoir une suite vu que le film n’a pas eu le succès escompté. J’adore les acteurs qui incarnent Magnus et Alec.

 

Il y a beaucoup de modifications par rapport aux livres, j’aime bien la série malgré une préférence pour les livres et le film. Pour ceux ayant lu les livres, les différences sont voyantes. Cela n’empêche pas d’avoir une cohérence dans la série. Je suis un peu déçu de certaine modification.

 

La série a été annulée par Freeform et malgré des pétitions et de nombreuses mobilisations, aucune chance d’avoir une saison 4 après la diffusion de la saison 3B. Il y aura la diffusion d’un film en 2 parties intitulé The Final Hunt mis en ligne le 7 mai sur Netflix. Cela permettra de conclure les aventures de nos Shadowhunters.

 

Connaissez-vous ces livres ainsi que la série et le film ? Dîtes moi ce que vous avez préféré dans les commentaires.

 

Prenez bien soin de vous et que l’ange veille sur vous.
Bisou #C

 

 

1 réflexion au sujet de “Cassandra Clare, auteure de Mortal Instruments”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s