Séries

Umbrella Academy

Hello les filles !!!
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur une série Netflix qui à fait un énorme carton. Il s’agit d’Umbrella Academy.

Umbrella Academy

 

Voici le synopsis que Netflix propose pour présenter cette série :

A la mort de leur père, des frères et sœurs aux pouvoirs extraordinaires découvrent des secrets de famille traumatisants et une menace terrible qui plane sur l’humanité.

Personnellement, le synopsis ne me donnait pas envie de voir la série, c’est après avoir lu le synopsis sur Wikipédia qui m’a donné envie de regarder.

 

Voici le synopsis que propose Wikipédia :

Alors qu’elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginalds Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous.

Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

 

Ce synopsis plus développé m’a vraiment donné envie de regarder la série.

J’ai donc commencé le premier épisode, et j’ai tout de suite accroché. Les durées des épisodes sont entre 50 minutes et 1 heure. Je trouve cela légèrement long par moment mais a

 

u final lorsque la fin de l’épisode arrive, on veut tellement savoir la suite que l’on met obligatoirement l’épisode suivant.

 

Certains acteurs de la série ne sont pas inconnus pour moi, je les avais déjà vu dans d’autre film ou série comme Robert Sheehan et Tom Hopper.

Klaus Hargreeves

 

J’ai découvert Robert Sheehan dans le rôle de Simon Lewis dans le film Mortal Instruments que j’avais adoré mais son rôle n’était pas assez développé. J’ai pu découvrir le talent de cet acteur avec son rôle de Klaus Hargreeves. Son personnage est déchanté mais attachant, il fait parti de mes personnages préférés.

 

Pour, Tom Hopper, je l’ai découvert dans la série Merlin et son rôle de Perceval. Son personnage arrive dans la fin de la saison 4, on apprend plus de chose sur lui lors de la saison 5 de Merlin. Malheureusement, ce fût la dernière saison de la série. Son personnage fait parti des chevaliers d’Arthur, très discret, mais très taquin avec ses camarades. Son rôle de Luther Hargreeves alias numéro 1 alias Leader est très différent, j’ai vraiment du mal avec son personnage, j’ai l’impression qu’il ne prend jamais les bonnes décisions. Peut-être trop habitué que son père soit là pour l’épauler et lui dire quoi faire. J’admire l’interprétation de l’acteur, qui de plus, doit porter un costume pour rajouter de la corpulence pour être en accord avec son personnage.

J’ai vraiment beaucoup aimé la série, je l’ai dévoré en 1 journée. Les décors sont incroyables, j’aime particulièrement le manoir des Hargreeves. Les relations entre frères et sœurs sont tendus, leur père ne leur pas appris l’amour, il voulait simplement des enfants dotés de pouvoirs, heureusement leur mère est là pour finalement leur donner un nom mais aussi pour les aimer.

 

Les personnages que j’ai préférés sont Klaus et Numéro 5. Klaus pour son attitude détachée au vu des situations dans lesquelles il se retrouve toujours. Il arrive toujours à s’en sortir. Il n’est pas proche de ses frères et sœurs, pour eux il est simplement un toxico accro à toutes sortes de drogues, mais on découvre que finalement il souhaite les protéger et arrive à développer son pouvoir. Son personnage grandit lors des derniers épisodes.

Numéro 5

J’adore aussi le personnage de Numéro 5, dès le début de la série, on comprend qu’il n’est pas toujours d’accord avec les choix de son père concernant ses pouvoirs, il finit par lui désobéir mais se retrouve piégé dans le futur. Il revient finalement en 2019, on apprend par la suite qu’il souhaite par-dessus tout protéger sa famille et surtout les sauver. Je trouve la performance d’Aidan Gallagher impressionnante, il joue un homme âgé coincé dans le corps d’un enfant de 13 ans, il arrive à transmettre les émotions de l’homme âgé qui a vu des choses impensable pour le reste de sa famille.

 

J’espère vraiment qu’une saison 2 sera prévue, on reste sur notre fin lors du dernier épisode, beaucoup de questions restent en suspend.

 

Et vous qu’avez-vous pensé de cette série si vous l’avez vu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

On se retrouve très bientôt pour un prochain article.

 

Prenez bien soin de vous.

Bisou #C

2 réflexions au sujet de “Umbrella Academy”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s