Voyage

L’Alsace

Hello les filles !!!!

Aujourd’hui on se retrouve pour un article voyage sur l’Alsace. C’est une région que j’adore, je suis complètement tomber amoureuse de cette endroit.

Les liens seront à la fin de l’article.

Je suis parti 2 fois en vacances là bas, une semaine à chaque fois. Mon deuxième séjour est magique. Le beau temps, l’appart géniale, la proximité c’était parfait.

C’est pour cela que je vais me concentrer sur ce deuxième séjour qui est inoubliable.

Nous étions dans un appart à Obernai. Nous pouvions aller à pied dans le centre de la ville  , où nous pouvions faire les boutiques souvenirs tout en découvrant les bâtiments dans le style alsacien.

Résultat de recherche d'images pour "obernai"

Je suis allée à Strasbourg, plus précisément dans le vieux Strasbourg.
J’ai encore fais les boutiques souvenirs, j’ai visité une magnifique boutique spécialisé en décoration pour Noël, je ne peux pas vous donner le nom ou vous poster des photos , je ne me souviens plus et les photos étaient interdites.

J’en ai profité pour aller au Starbucks, ce n’était pas un vrai mais un Vox dans le cinéma.

 

J’ai continué à visiter toute l’après midi pour finir par la cathédrale qui est vraiment magnifique. Je l’ai su trop tard que le soir la cathédrale est illuminé. Je vous conseille de partir dans l’après midi pour pouvoir cela.

 

 

J’ai visité le Palais du Pain d’Épices à Gertwiller. C’est un musée qui raconte l’histoire des fameux bonhommes en pain d’épice. Je n’ai pas payé cher pour effectuer la visite et avec un supplément de 2€ j’ai pu décorer mon propre bonhomme.
Lors de la visite, on aperçoit les salariés qui travaillent. Ceux qui décorent le pain d’épices sont impressionnant, ils travaillent avec plusieurs poches à douilles et d’une vitesse hallucinantes en faisant de jolis dessins.

 

Voilà pour cet article sur mon voyage en Alsace, si vous avez la possibilité de visiter cette région faîtes le, cela est magnifique à voir. J’espère avoir l’occasion de visiter l’Alsace en hiver avec les différents marchés de Noël qu’il propose.

 

N’hésitez pas à me dire votre destination préférée en commentaires.

On se retrouve bientôt pour un prochain article.

Bisous #C

L’appartement à Obernai

L’appartement à Obernai

Le Palais du Pain D’épices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s